30 choses à faire avant mes 30 ans

par - 27.3.17

Je suis retombée récemment sur ma page (non publiée sur ce blog, mais sur un ancien) où j'évoquais 30 choses à faire avant mes 30 ans. Et aujourd'hui, alors que je fête mes 29 ans, je regarde le chemin parcouru, les choses que je peux barrer, celles que je ne pourrais pas barrer et celles qui aujourd'hui, ne me paraissent plus du tout être une priorité. Alors j'ai décidé, pour mon anniversaire, de publier à nouveau cette liste, comme elle était lorsque je l'ai écrite à 23 ans et de la mettre à jour, en expliquant ce que j'ai fait et ce que je ne ferais pas. Et pourquoi pas en sélectionnant quelques petites choses réalisables lors de cette dernière année de ma vingtaine...

30 choses à faire avant mes 30 ans

Voici donc la liste, telle que je l'ai écrite il y a 6 ans déjà :

♥ Sauter à l’élastique
♥ Avoir mon appartement
♥ Avoir un boxer
♥ Dormir à Disney
♥ Faire la fête de la bière
♥ Passer des vacances sur une île
♥ Faire une année sabbatique en camping-car
♥ Passer mon permis bateau
♥ Aller au théâtre
♥ Monter sur scène
♥ Faire les Vieilles Charrues
♥ Aller à Europapark
♥ Me marier
♥ Faire un enfant
♥ Dormir sur la plage
♥ Faire de la plongée sous-marine
♥ Prendre le bateau
♥ Prendre l’avion
♥ Aller à l'Olympia
♥ Rencontrer Mathias Malzieu
♥ Découvrir Berlin
♥ Voir Matmatah en concert
♥ Apprendre à surfer
♥ Remonter à cheval
♥ L'emmener à Camaret
♥ Refaire le couché du soleil à la Pointe du Raz
♥ Danser dans un pub
♥ Faire un roadtrip de 15 jours
♥ Faire le Sziget Festival
♥ Suivre Dionysos en tournée

Et maintenant, je vous mets une mise à jour, d'abord de ce que j'ai fait en bleu, puis ce qui n'a pas été fait en gris foncé et enfin, ce que j'espère avoir le temps de faire cette année en rose !

♥ Avoir mon appartement - Du coup, ça fait un petit bout de temps que je vis avec mon chéri dans notre appartement. Bon, même qu'on en a eu plusieurs. La prochaine étape, ce sera d'acheter une maison.
♥ Avoir un boxer - Ma belle Iroise, depuis 3 ans et quelques mois.
♥ Dormir à Disney - Je vous en parlais il y a peu, je suis allée deux jours à Disney. Je n'ai pas dormi dans les hôtels Disney car pas le budget, mais je trouve que ça compte quand même parce que l'hôtel était tout à côté.
♥ Passer des vacances sur une île - Je suis allée quelques jours en vacances à Oléron il y a environ deux ans, c'est pas super super exotique, mais ça me va. J'ai aussi passé une super journée sur l'île Saint Nicolas.
♥ Aller au théâtre - J'y étais allée au collège, j'avais envie d'y retourner adulte. J'y suis allée pour un spectacle pour enfants avec mon école l'an dernier, mais sinon je suis allée voir des concerts dans des théâtres, alors ça compte.

♥ Monter sur scène - Je pense qu'à l'époque je voulais tenter de faire du théâtre, mais au final aujourd'hui, je prends ça pour un "monter sur scène pendant un concert". Chose faite plusieurs fois, pour Les Wampas (et même récemment au Festidreuz 2016) mais aussi Les Ramoneurs de Menhirs.

♥ Faire les Vieilles Charrues - Je vous propose de revivre avec moi l'édition 2015 des Vieilles Charrues.

♥ Dormir sur la plage - J'ai eu l'occasion de le faire plusieurs fois, en Bretagne et en Aquitaine.

♥ Faire de la plongée sous-marine - Le snorkeling, ça compte ?
♥ Prendre le bateau - Bon, je suis bretonne, j'ai forcément pris plusieurs fois le bateau, en particulier gamine, surtout que j'ai fait un stage de mer à Camaret... Mais bon voilà, j'aime bien les bateaux ! Je me suis fait plusieurs trajets Pointe de Graves-Royan, mais sinon aussi pour aller sur l'île Saint Nicolas dans les Glénan.

♥ Prendre l’avion - J'en ai pris 4 en une semaine pour la première fois de ma vie pour aller au Sziget à Budapest ! Je ne vous raconte pas la trouille pour les deux premiers... Le retour, j'étais trop fatiguée pour avoir peur, je dormais. Du coup, les deux années suivantes, j'ai fait les trajets en car.

♥ Aller à l'Olympia - Dionysos, le 11/10/2012.

♥ Rencontrer Mathias Malzieu - C'était à Rennes, le 21 avril 2011. Puis à Fouesnant, début 2016. 

♥ Voir Matmatah en concert - Le truc que je croyais impossible à l'époque... Et ben non ! Matmatah en concert, fait le 25/02/2017 !

♥ Danser dans un pub - Je ne me rappelle pas vraiment si c'était un pub ou juste un bar, mais ça se ressemble hein, pour les Gras de Douarnenez il y a longtemps, 2011 peut-être...

♥ Faire le Sziget Festival - Juste trois ans de suite, 2014, 2015 et 2016. Le Sziget quoi.

♥ ♥ ♥

♥ Apprendre à surfer - Bon, en soit, je pourrais prendre le temps d'apprendre, je vis en Bretagne après tout. Mais, mon année étant bien remplie, je ne pense pas avoir le temps...

♥ Aller à Europapark - Les prochaines vacances sont déjà prévues pour la Charente, donc si jamais j'y vais, ce sera plus tard !

♥ Découvrir Berlin - Idem que pour au-dessus.

♥ Faire la fête de la bière - Encore idem, l'Allemagne n'est pas encore prévue pour nous ! 

♥ Faire un enfant - Bon, euh, comment dire... Apparemment, à 23 ans, je voulais des enfants. Aujourd'hui, je n'en veux plus, alors ce ne sera pas avant mes 30 ans, surtout que je ne pense pas changer d'avis dans l'année...

♥ Faire une année sabbatique en camping-car - Oh le doux rêve... Je n'ai clairement pas l'argent pour le faire et puis tout un an pour ma dernière année ? On verra à la retraite !

♥ Passer mon permis bateau - Au final, avoir un bateau ne fait plus parti de mes envies, même si ce serait quand même cool, je préfère mettre mes sous ailleurs.

♥ Faire un roadtrip de 15 jours - On a choisit des vacances plan-plan pour cet été (un trou perdu avec une piscine, pour ne presque rien faire...) alors le roadtrip de fifou sera pour dans quelques années ! 

♥ Suivre Dionysos en tournée - J'ai fait deux dates de la dernière, ça compte ? Non ? Bon tant pis... Je crois que je n'aurai jamais le temps et l'argent pour faire plus de 2-3 dates par tournée, même si j'aurai adoré faire plus !

♥ ♥ ♥

♥ Remonter à cheval - Ça fait des années que je dis au chéri que le cadeau idéal serait de m'offrir une balade à cheval, mais il ne semble pas m'entendre... Peut-être que si j'insiste, cette année sera la bonne ?

♥ L'emmener à Camaret - Ça, c'est tout à fait faisable, dans notre tour de Bretagne en randonnées, j'inclue Camaret cette année !

♥ Refaire le couché du soleil à la Pointe du Raz - Là aussi ce sera super simple à faire, je nous programme ça pour le mois de juin.

♥ Sauter à l’élastique - J'ai hésité à l'inclure, mais sait-on jamais, sur un malentendu, il serait peut-être possible que je me décide à me jeter dans le vide, même si c'est flippant et que je ne ferais pas la maline, ça me fait envie ! 

♥ ♥ ♥

♥ Me marier - Oh, mais pourquoi il est tout seul ce dernier point ? Tout simplement parce que je ne vais pas me marier avant mes 30 ans, mais bien l'année de mes 30 ans. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez d'ailleurs déjà appris la nouvelle fin février... 

♥ ♥ ♥

Et vous, avez-vous une liste de choses à faire avant un âge donné ? 
Je vous lance le défi de me donner 3 choses à faire l'âge de votre choix !

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. c'est une jolie liste. je te pensais plus jeune que moi mais on a le même âge je suis même un poil plus jeune car de Decembre 😉
    il faudrait que je me fasse une liste aussi pour ma vingt-neuvième bougie 😊 j'aime beaucoup le concept

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci =) Et oui, je suis une 88 ! Mais ça ne me dérangerait pas d'être plus jeune xD
      Est-ce que tu partageras ta liste toi aussi ? Si oui, j'ai hâte de voir ça ! J'avais vu ça sur un blog il me semble, une liste "30 avant 30", ça m'avait inspirée.

      Supprimer
  2. Et bien moi j'avais loupé la nouvelle pour le mariage, alors félicitations =)
    Tu as déjà réalisé beaucoup de choses =D Ce qu'il te reste en gris ne tardera pas a être fait dan les prochaines années, j'en suis certaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      J'espère réussir à tout faire oui, ou du moins ce qui me tient encore à cœur !

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha a entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.