{Live} Matmatah

par - 27.2.17

Voir Matmatah en concert, c'était un peu un rêve d'ado pour moi. J'ai fait assez peu de concert avant d'être (vraiment) adulte, grâce au chéri qui m'a donné le goût des festivals. La principale raison est le fait que ma mère n'était pas pour me laisser aller en concerts et festivals lorsque j'étais ado et que voilà, quand tu ne connais pas trop ce monde, il ne te manque pas encore. Du coup, j'étais assez persuadée de ne jamais voir Matmatah en concert lorsqu'ils ont annoncé leur séparation en 2007. Et puis je ne sais pas, j'ai eu un pressentiment l'an dernier en notant que 2016 était la 25ème édition des Vieilles Charrues, j'ai dit "Matmatah va revenir." Bon, j'avais un an d'avance, mais j'avais raison !

Matmatah en concert 2017

Du coup en octobre 2016, j'ai presque sauté sur la vente de billets pour assister au concert à Quéven (près de Lorient) le 24 février 2017 (oui, le Vauban à Brest était déjà complet, donc j'ai changé de département)

A l'heure où j'écris cet article, j'ai donc ENFIN pu voir Matmatah en live ! Et quelle joie ! Franchement, je ne peux qu'en garder un bon souvenir, même si au début du concert, on a eu le droit à un groupe chiant collé à nous (je n'avais jamais entendu des gens autant parler pendant un concert, mais ils étaient aussi chiants pour d'autres raisons...). Bref, vous vous en doutez, je vais vous dire que j'ai A-DO-RE le concert. Mais comment faire autrement avec de telles chansons ?

J'ai découvert avec délectation que je connais toujours par cœur la grande majorité de leurs chansons, même Emma ou La Cerise que j'avais mis longtemps à apprécier plus jeune. On a pu également découvrir quelques chansons du nouvel album qui sortira le 3 mars prochain : Plates coutures. Bon, j'aurai bien aimé qu'ils fassent mes chansons préférées : Dernière journée en mer et La Fille du Chat noir, mais je sais bien qu'ils ne peuvent pas faire tous leurs titres, en particulier ceux du premier album qui sont déjà très présents en live...


Je suis vraiment amoureuse de la voix du chanteur, je pense que c'est la raison première qui fait que j'aime ce groupe. Ensuite, bien sûr, j'aime les paroles, les mélodies... Je suis rarement déçue par une de leurs chansons, si parfois j'en aime moins comme je le disais plus haut, au fil des écoutes je fini par les aimer aussi, presque autant que les autres.

Sinon, pour la salle des Arcs à Quéven, c'était la première fois que j'y allais. Je la trouve assez sympa et pas mal grande ! En plus, depuis Quimper c'est vraiment rapide, l'accès est super simple. Bon par contre, niveau parking c'est moins cool, même si on a trouvé une place très facilement en se mettant un peu en amont. Mais comme beaucoup de gens ne font pas l'effort de marcher, la rue de la salle est très vite encombrée. Et puis surtout, la sortie est très très longue. En gros, on avait 3 petites portes pour sortir de la grande salle et se retrouver dans le hall au milieu des gens qui boivent un coup, ceux qui prennent un gobelet pour boire un coup, ceux qui veulent acheter un t-shirt ou autre, ceux qui font aux toilettes, ceux qui attendent les autres ou je ne sais quoi et rejoindre la porte de sortie. Et bien sûr, juste devant la porte de sortie, il y a tous ceux qui fument (et quelques-uns qui remettent les pulls et manteaux aussi). Du coup, quand il y a beaucoup de personnes, c'est pas vraiment pratique... (Et puis j'ai presque envie de pousser un long coup de gueule sur les gens qui fument devant les portes, ok, vous êtes dehors mais zutre, je n'ai pas du tout envie de passer dans vos nuages de fumée dès que je veux entrer ou sortir d'un bâtiment !)

En bref, je vous conseille vraiment d'aller les voir en concert si vous le pouvez, vous passerez assurément un moment génial ! Et bien sûr, ne loupez pas la sortie du nouvel album le 3 mars !

Et vous, avez-vous déjà vu Matmatah en concert ?
Si oui, vous en avez pensé quoi ?

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Hello, quand j'ai vu ton titre je me suis jeté sur ton article. J'y vais jeudi soir à Paris. J'ai même un billet en trop que je vais devoir vendre sur place. J'achèterai ensuite l'album ce week end. Puis je retournerai, les voir le 16 mai à Paris. Pour moi aussi c'est un rêve mais'pas d'ado car j'ai dépasse la quarantaine maintenant. J'ai hâte d'être au concert.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais je gagne des places pour les Charrues le dimanche je pourrais les revoir ! Comme c'est complet, je n'ai plus que cet espoir ^^
      Je te souhaite un excellent concert en tout cas, je suis sûre que tu vas adorer !

      Supprimer
  2. Je suis également allé les voir à Paris en février, j'ai adoré ! Ils sont également à la fête du bruit à Landerneau cet été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on aimerait bien y aller mais le prix des places... =/

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha a entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.