6 séries de loups, vampires, sorcières et zombies

par - 14.7.17

J'ai eu envie de vous présenter un nouvel article à rattacher à ma sérithèque mais en me concentrant essentiellement sur des séries concernant les loups-garous, les vampires, les sorcières et les zombies. Avec parfois plusieurs de ces personnages surnaturels dans une même série. Il y en a pour tous les goûts dans cette sélection !

6 séries de loups, vampires, sorcières et zombies

6 séries de loups, vampires, sorcières et zombies

Bitten

Synopsis
Photographe de talent, Elena Michaels apprécie mener une vie normale aux côtés d'un homme qui la rend heureuse. C'était sans compter sur le passé qui a pour mauvaise habitude de resurgir au mauvais moment. Car la jeune femme a des secrets. Elle déploie d'énormes efforts pour cacher sa véritable nature de loup-garou... 

J'ai aimé cette série parce qu'elle est largement moins gnan gnan que de nombreuses séries avec des loups-garous (je pense à des séries pour lesquelles je ne suis pas dans la bonne tranche d'âge, comme Teen Wolf ou Wolf Blood). La série devient d'ailleurs de plus en plus intéressante au fur et à mesure qu'elle avance, avec des découvertes parfois inattendues. Par contre, l'histoire d'amour qui se trouve au milieu ne m'a pas des masses convaincue, j'aurai préféré que cela se passe autrement sur ce point ! Je me suis donc concentrée en majorité sur l'histoire des loups, qui s'est révélée être un peu comme la société, avec plein de manigances et parfois même quelques meurtres.

6 séries de loups, vampires, sorcières et zombies

Salem

Synopsis
Une nouvelle vision des mythiques sorcières de Salem, dans le Massachussets du XVIIeme siècle. Une tentative audacieuse de percer à jour le côté obscur et surnaturel de cette période infâme de l'Amérique...

J'aime beaucoup toutes les histoires, films, livres et séries sur Salem, c'est donc pour ça que je me suis laissée tenter par cette série. Mais j'avoue avoir un peu du mal à la regarder car certaines scènes de sorcellerie sont vraiment atroces, avec des animaux qui sortent d'endroits où ils ne devraient absolument pas être (genre un crapaud qui sort de la bouche quoi), de la torture et des meurtres... Néanmoins, cette version reste intéressante, voire même fascinante puisque je suis en train d'enchainer sur la saison 2 !

6 séries de loups, vampires, sorcières et zombies

Vampire Diaries

Synopsis
Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, essaient encore de s'adapter à cette nouvelle réalité. Belle et populaire, l'adolescente poursuit ses études au Mystic Falls High en s'efforçant de masquer son chagrin. Elena est immédiatement fascinée par Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Elle ne tarde pas à découvrir qu'ils sont en fait des vampires...

J'étais obligée d'inclure cette fameuse série dans la liste, surtout quand j'apprends que certains ne l'ont toujours pas commencé ! Au début, j'étais sceptique, d'autant que je regardais True Blood en parallèle, qui est beaucoup moins "gnan gnan" si j'ose dire. Finalement, j'ai abandonné True Blood (mais je compte bien m'y remettre) et je me suis plongée dans Vampire Diaries de façon beaucoup plus assidue, jusqu'au tout dernier épisode qui m'a beaucoup fait pleurer !
Outre le fait qu'il y ait une multitude de beaux gosses dans la série (#teamDamon), les acteurs ont beaucoup évolué au fil du temps et le côté gnan gnan a pu donc diminuer. Ou alors je m'y suis habituée. Mais il y avait des personnages, comme Caroline, que je n'aimais pas du tout du tout (j'étais même "triste" d'avoir le même prénom haha) qui ont énormément changé et sont devenus vraiment des personnages intéressants ! Je pense donc qu'il faut passer au dessus des a priori que l'on peut se forger dans les premières saisons et continuer la série pour vraiment devenir accro.

6 séries de loups, vampires, sorcières et zombies

The Originals

Synopsis
Le vampire originel Klaus fait son retour au Vieux Carré, un quartier français de la Nouvelle Orléans. Dans cette ville qu’il a aidé à construire quelques siècles plus tôt, il y retrouve son ancien protégé, le diabolique et charismatique Marcel. Dans l’espoir d’aider son jeune frère à trouver la rédemption, Elijah est contraint de s’allier avec des ennemis de Marcel...

Je suis bien contente de ce spin off de Vampire Diaries, parce qu'il me permet de rester un peu avec les personnages de cette dernière. Enfin, certains personnages. Et pas forcément les moins bons ! Si les Mikaelson sont détestables dans VD, dans The Originals, on les découvre vraiment et -malgré tous les crimes- on ne peut que s'attacher à cette famille au final vraiment unie. Personnellement, je suis fan d'Elijah, j'ai même rêvé de lui (mais c'était chelou, je le croisais sur une aire d'autoroute et il me disait "Tiens, c'est pas San Severino qui est là ?"). Le personnage d'Hayley est vraiment intéressant dans cette série, il s'agit même de ma préférée ! Mais je ne peux pas vraiment vous dire pourquoi sans tout vous spoiler...

6 séries de loups, vampires, sorcières et zombies

IZombie

Synopsis
Olivia Moore, surnommée Liv, une étudiante transformée en zombie lors d'une soirée qui a très mal tourné, travaille en tant que médecin légiste afin de pouvoir profiter du festin que représentent pour elle les cervelles des défunts. A chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne. Cherchant désespérément un sens à sa vie, elle se rend compte qu'avec l'aide du détective Clive Babinaux, elle peut résoudre les affaires de meurtres et calmer ainsi les voix qui la tourmentent dans sa tête...

Cette série était dans ma liste longtemps avant que je ne la commence... Je n'osais pas vraiment, de peur que ce soit effrayant ou dégueu. Parce que soyons franc, j'ai vu derrière un oreiller 28 jours plus tard et 28 semaines plus tard (à la suite) et ça m'a traumatisée du zombie quoi. Mais heureusement que cette série et Santa Clarita Diet (je vous en parle juste après) ont réussi à me réconcilier avec eux. Même les moments de cuisine de cerveau ne me dégoûtent pas tant que ça. Ce que j'adore dans cette série ? Le fait que l'héroïne, Liv, prennent la personnalité des personnes dont elle mange le cerveau et change donc totalement de comportement à chaque fois, ce qui entraine des situations vraiment drôles. Je songe à me procurer le comic dont cette série est issue bien que ce ne soit pas du tout le genre de lecture à laquelle je sois habituée !

6 séries de loups, vampires, sorcières et zombies

Santa Clarita Diet 

Synopsis
Joel et Sheila sont mariés. Tous deux agents immobiliers, ils vivent dans l’insatisfaction de leur petite routine tranquille à Santa Clarita, une banlieue de L.A., jusqu'au jour où Sheila subit une transformation spectaculaire qui les attire vers la mort et la destruction... pour le pire et surtout pour le meilleur !

S'improviser meurtrier n'est pas super facile pour ce couple lorsque l'un d'entre eux devient zombie et il en ressort une série vraiment drôle. Oui oui, les zombies peuvent être drôles ! C'est le cas de cette série où en plus d'aventures de zombies, on découvre un couple vraiment soudé et prêt à tout pour rester ensemble malgré tout.

6 séries de loups, vampires, sorcières et zombies

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha a entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.