{Festival} Vieilles Charrues 2015

par - 23.7.15


Encore 10 jours avant le début des Vieilles Charrues, je n'avais pas prévu d'y aller. Et puis j'ai remporté deux places sur Twitter (merci @leboncoin) pour le vendredi 17. Et puis une copine a remporté deux places sur le blog de Ladybreizh pour le dimanche 19. C'est comme ça que j'y suis retournée pour deux soirs.
{Festival} Vieilles Charrues 2015
{Festival} Vieilles Charrues 2015

Le vendredi, j'avais la chance d'avoir une place backstage avec pour avantages un parking et une entrée VIP. Du coup, je n'ai pas fait la queue, en deux minutes j'avais mon bracelet en papier et celui en tissu avec la puce pour payer sur le festival. Parce que cette année, les Vieilles sont passées au paiement dématérialisé, qui faisait peur à de nombreux festivaliers (j'avais un peu trainé sur les forums) mais personnellement, ayant déjà eu affaire à ce type de paiement au Sziget, j'étais sereine. En plus il faut avouer que c'est super pratique de pouvoir laisser la carte bleue et la monnaie à la maison ou dans la voiture (si on a pensé à créer son compte et recharger avant de venir, bien sûr). Bref, ce système me plait bien et sur le bracelet c'est pratique : impossible à perdre.
L'entrée VIP se fait derrière la grande scène Glenmor, ce qui fait qu'en même pas 10 min depuis le parking, on est déjà au cœur du festival. Un peu dommage car pour aller voir la déco il faut repartir vers l'entrée, mais je ne viendrais pas me plaindre de ne pas avoir eu à marcher 15 ans. Pour les billets backstages + et VIP, il y avait d'autres avantages, comme l'apéro ou même le diner...

Bref, au niveau groupes pour ce vendredi soir, j'ai pu assister à la fin de Pierre Lapointe dont le concert avait l'air plutôt sympa à écouter assis dans l'herbe. Ensuite, j'ai eu la chance de me retrouver au cœur de la Ghetto blaster party de Boogers qui était en itinérant sur le site (l'appli pouvait nous prévenir de l'heure et du lieu où se trouvait Boogers, mais n'ayant aucun réseau, j'avais l'info en rentrant chez moi, plutôt inutile). J'ai vraiment adoré ce concert original, à serpenter au milieu des festivaliers parfois interloqués... Et puis je suis sûre que si vous entendez les chansons de Boogers, vous seriez surpris "Aaaah mais c'est lui toutes ces chansons utilisées pour des pubs ?" Et oui, tout le monde le connait sans le connaitre au final.
Direction ensuite Tom Jones au milieu d'un public dense mais plutôt mou. J'étais super loin de la scène, je ne voyais pas grand chose et franchement quand personne ne bouge autour de moi, ça me refroidit. Du coup, j'étais plutôt contente de partir pour le live de Salut c'est cool. Il faut noter que je n'aime pas la techno ni même l'électro mais franchement, Salut c'est cool, c'est marrant et puis mon envie de me défouler a été comblée avec 1h15 de pure folie. J'aurai même pu monter sur scène si j'avais pu arriver plus rapidement devant. Bref, pour moi il s'agit d'un des meilleurs moments !
De loin, de très loin, j'ai pu voir une partie du show de Christine and the queens et de celui de The Do, que j'aurai bien aimé voir de plus près, pour l'un comme pour l'autre...

{Festival} Vieilles Charrues 2015
{Festival} Vieilles Charrues 2015
{Festival} Vieilles Charrues 2015

Pour le dimanche, j'avais une place normale, je me suis donc garée loin loin sur un parking mais je donne un bon point au chemin piéton pour se rendre jusqu'au site. Comme nous sommes arrivées un peu tard (on a loupé Brigitte) nous n'avons pas fait la queue, plutôt top. 
On a quand même pu voir Joan Baez qui a su dérider le public sous la pluie avec des chansons en français et même en breton ! Ainsi que London Grammar donc le public cette fois nous a bien exaspéré à pousser comme des malades pour aller tout devant (j'en ai perdu mon gobelet tellement j'ai été bousculée) puis à repartir au bout de trois chansons car finalement ça ne leur plaisait pas... Je ne sais pas moi, mais j'écoute un minimum les groupes avant de venir, histoire de savoir si je tiens à tout prix à me mettre devant ou non quoi... Mais ce qui est sûr c'est que j'évite de faire chier tout le monde en jouant des coudes et en écrasant des pieds. 
Il y a aussi eu Lionel Richie et David Guetta qui m'a perdue au bout de 30min avec sa manie de ne faire que les refrains et de partir sur de l'électro caca. En plus, je ne connaissais que les "vieux" tubes donc j'étais quand même paumée la plupart du temps, mais comme je le disais plus haut, la techno et l'électro ce n'est pas ma tasse de thé. Avant tout ça, on a eu le temps de faire un tour de grande roue avec un coup de bol puisque l'attraction a été arrêtée derrière nous.
{Festival} Vieilles Charrues 2015

En bref, pour les Vieilles Charrues, je donne quelques bons points pour le paiement dématérialisé et le bar à eau (mais il en faudrait plus, ce serait pas mal), mais je suis pas mal déçue des stands de bouffes et des bars, côté soft on ne pouvait plus que boire du Breizh cola le dimanche et la grande majorité des stands a fermé pour rupture : plus de gaufres, plus de pâtes, plus de tartiflette... On a galéré pour trouver un truc à manger qui nous plaise : une salade bio et on a fait l'impasse sur le petit dessert qui nous faisait envie (je rêve encore d'une gaufre là vous voyez). Et je rajouterais que même si la déco est respectée par rapport au thème (Alice au pays des merveilles cette année), j'aimerais bien en voir un peu plus !
{Festival} Vieilles Charrues 2015


Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Boogers est un super artiste très créatif , je l'ai vu une fois en concert , il met une super ambiance!
    J'aurais adorée voir Joan Baez , cette femme est magnifique.
    Les gens sont vraiment malpolis en festival , j'étais au Main Square cette année , j'étais bousculée dans tous les sens :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si seulement ce n'était qu'en festival qu'ils sont malpolis... Mais c'est vrai que souvent c'est l'horreur, encore plus avec ceux qui sont alcoolisés !

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha a entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.