Suivez-moi sur Instagram @carodels

jeudi 15 mars 2018

{Festival} Art Rock 2018

Peut-être que comme moi, ces derniers temps vous êtes en ébullition à chaque nouvelle annonce de programmation des festivals de l'année. Et peut-être que comme moi, vous avez super méga envie de remplir vos agendas de tous ces supers événements ! En 2015, je faisais la liste de quelques festivals auxquels j'avais bien envie d'aller un jour et Art Rock, à Saint Brieuc, faisait parti de ma liste. Cette année, je suis joie car grâce à Ephélide (qui m'avait déjà fait confiance pour le concert de Big Junior l'an dernier) je vais pouvoir couvrir le festival ! C'est pourquoi aujourd'hui je vous fais un petit article pour vous en parler, en espérant vous croiser là-bas !

{Festival} Art Rock 2018

Cette année, Art Rock aura lieu les 18, 19 et 20 mai 2018, sur Saint Brieuc, dans le 22 en Bretagne, sous le thème Let's dance! (qui est d'ailleurs le même que celui d'Aucard de Tours pour cette année, les grands esprits se rencontrent !).

Au programme, beaucoup de beau monde sur ces trois jours ! Je dois avouer que je suis super contente car on retrouve mon coup de cœur musical depuis ce début d'année : Therapie taxi. C'est un tel coup de cœur que si je ne l'écoute pas une journée, ça veut dire que je l'ai au moins chanté. Et même que je suis déçue de ne pas les avoir découverts plus tôt. Alors je trépigne d'impatience de les voir en live ! Je suis également impatiente de voir ou revoir pour certains : Orelsan, Catherine Ringer, Jungle, Hollysiz, Jake Bugg... Pour découvrir la programmation entière, filez vite sur le site ! Je ne vais pas m'amuser à recopier la prog ici, mais sachez qu'il y a de quoi satisfaire toutes les oreilles. Il y a même un concert gratuit par jour, avec The Red Goes Black (groupe breton originaire de Douarnenez !) qui ouvre le bal le vendredi.

{Festival} Art Rock 2018
TherapieTaxi @JulieOona
{Festival} Art Rock 2018
JakeBugg @DR
Mais Art Rock, ce n'est pas que de la musique ! Y sont aussi mêlés danse et arts plastiques. Cette année, une exposition de Philippe Découflé et la compagnie DCA sera présentée au musée de Saint Brieuc. Encore une fois, cette nouvelle m'enchante car j'ai un petit peu étudié Philippe Découflé lors de ma première vie universitaire. Au grand théâtre, vous pourrez par exemple découvrir le chorégraphe Jean-Claude Gallotta et son groupe Emile Dubois.

{Festival} Art Rock 2018
© V.Baeriswyl - Decoufle
En parallèle, ce sont des chefs costarmoricains (donc du département) réunis sous le collectif Rock N'Toques qui seront présents pour nous régaler à petits prix sur le festival ! Je suis très curieuse à ce sujet (oui, j'aime manger !) donc j'ai hâte de découvrir ce qu'il nous sera proposé.

Pour conclure, vous l'aurez compris en lisant mon article, j'ai super hâte d'y être ! Pour la billetterie, c'est par ici, pour le site du festival, par là. J'espère vous retrouver là-bas, d'ailleurs, n'hésitez pas à me contacter si vous voulez qu'on en profite pour boire un petit verre ensemble !

Connaissiez-vous le festival Art Rock ?
Y êtes-vous déjà allés et/ou comptez-vous y aller cette année ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha à entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.