Ces festivals qui me font envie

par - 6.9.15

Je ne suis pas festivalière depuis très longtemps, seulement 6 ans en fait. J'ai commencé tardivement parce qu'une partie de mon adolescence s'est déroulée dans un coin paumé puis par la suite, j'ai travaillé tous les étés sans vraiment penser aux festivals que je loupais. Mais la rencontre avec le chéri m'a fait découvrir ce monde et j'ai tout de suite adhéré. En 6 ans, je n'ai pas eu l'occasion d'en faire des tonnes mais suffisamment pour m'auto-qualifier de festivalière. Et surtout en 6 ans, j'ai eu le temps d'avoir une wishlist de festivals : ceux où je ne suis pas encore allée, mais qui me font bien envie. Je me suis dit qu'une liste de ces festivals en question aurait tout à fait sa place sur le blog.

Focus sur les festivals (français) qui me font envie !

Focus sur les festivals (français) qui me font envie !

ILOPHONE - Ouessant (29) :
Il faut croire que les festivals situés sur des îles me plaisent (cf Sziget 2014 et bientôt 2015) car en effet, Ilophone se déroule à Ouessant, située à environ 50km de Brest. Rien pour le cadre, j'aimerai y aller. Le festival se fait sur 3 jours en septembre, avec des concerts les vendredi et samedi soirs et d'autres animations en journée tout le week-end, comme par exemple un concours de pétanque ou un apéro le dimanche midi (en musique bien évidemment). Cette année, c'est les 11, 12 et 13 septembre et franchement j'y serais bien allée le samedi pour la programmation qui me plait à 100% : Miossec, Pendentif, Billy Ze Kick et les Ramoneurs de Menhir + Louise Ebrel, mais malheureusement cette soirée affiche complet depuis déjà plusieurs semaines !

ROCK EN SEINE - Saint-Cloud (92) :
J'ai un petit peu l'impression que certains festivals en France sont des passages obligés. Et pour moi Rock en Seine en fait parti. Difficile d'être une vraie de vraie sans l'avoir fait, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, mais bon, on va commencer par piocher une petite sélection. Généralement la programmation me plait bien alors forcément, Rock en Seine me fait envie !

ART ROCK - Saint-Brieuc (22) :
Je suis souvent allée à Saint-Brieuc, mais je dois vous avouer que je ne connais de cette ville que la salle de gym. Du coup, j'irai bien y faire un tour, et quoi de mieux qu'un festival pour avoir une excuse d'y aller ? Enfin, c'est surtout pour le festival en lui-même que j'ai envie d'y aller, faut être sincère. J'ai eu envie d'y aller il y a quelques années déjà, mais il tombait en même temps qu'Aucard de Tours (cf les éditions 2014 et 2015) et bien souvent les groupes faisaient les deux, ou en tout cas certains. Aujourd'hui, ils ne sont plus du tout en même temps alors je n'ai plus d'excuse !

MAIN SQUARE - Arras (62) :
Là c'est surtout pour la programmation que ce festival me fait terriblement envie. Je ne sais pas vous, mais moi j'ai l'impression que chaque année, il y a des groupes de folie ! Petit exemple, avec un extrait de l'édition 2015 : Lenny Kravitz, The Script, George Ezra, Muse, Skip the use, Lilly Wood and the Prick et IAM.

OÜI FM FESTIVAL - Paris (75) :
OÜI FM c'est un petit peu ma radio préférée. Malheureusement, elle n'est pas diffusée dans toutes les villes, mais heureusement, il y a le net et l'application. Bref, en plus d'être une super radio, ils organisent aussi un festival gratuit sur Paris. Gratuit. Et en général, la prog est pas dégueu, ce qui à chaque fois, me fait presque regretter d'être loin tout au bout de la Bretagne. 

Et vous, quel festival français vous fait envie ?

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha a entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.