Lesconil

par - 3.7.16


Je vous parlais il y a peu de ma balade du côté de Treffiagat-Léchiagat et j'y mentionnais Lesconil, puisque Treffiagat se trouve justement entre Le Guilvinec qui avait déjà eu son article et Lesconil, c'était tout naturel que je vienne également à en parler. Peut-être qu'à force on pourra relier tous mes articles pour faire le tour de côte bretonne, qui sait ?

Lesconil

Donc Lesconil se trouve dans le Finistère sud, dans le pays bigouden et dépend de la commune de Plobannalec-Lesconil. On y trouve de magnifiques et longues plages de sable fin et bien sûr, la possibilité de se balader.
Il faut savoir que c'est un coin très touristique, en partie grâce aux plages, mais aussi avec les nombreux rochers granitiques et la croix des amoureux. La légende raconte que des amoureux désireux de se fiancer et se marier venaient y échanger leur premier baiser après s'être juré fidélité. Pour la version vraiment moins mignonne, on raconte que les amoureux dont les parents s'opposaient à l'union venaient s'y donner la mort. Je préfère la première version, pas vous ? Cette fois, je n'ai pas pris la croix en photo, à la place vous avez le droit à une magnifique botte de pluie !

L'hiver a l'avantage de permettre des balades plus tranquilles avec moins de monde, ainsi, il peut arriver d'avoir la plage rien que pour soi (si si, je vous le jure !). Mais que vous vouliez vous balader sur la plage ou la dune, vous trouverez votre bonheur grâce aux chemins aménagés !

Lesconil

Lesconil

Lesconil

Lesconil

Lesconil
 

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. c'est magnifique comme endroit ! merci de nous raconter ces légendes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis assez fan ! De rien, c'est avec plaisir =)

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha a entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.