Les dunes de Treffiagat

par - 24.6.16

Si vous souhaitez vous balader dans le Finistère sud, les dunes de Treffiagat sont l'endroit idéal. Entre Lesconil et Le Guilvinec, dans le pays bigouden vous aurez l'occasion de longer une magnifique côte.

Les dunes de Treffiagat

Comme toute dune, les dunes de Treffiagat sont sensibles à l'érosion. Des aménagements spécifiques ont donc été installés pour les promeneurs, ce qui rend la balade très facile et agréable. Je parle de Treffiagat, mais en réalité, je devrais parler de Treffiagat-Léchiagat, puisque les deux communes ne font plus qu'une, avec Treffiagat pour le côté village et Léchiagat pour le côté port. Vous trouverez pas moins de quatre plages sur votre chemin : Kersauz, Squividan, Léhan et Pros Treillen. D'ailleurs, près de la plage de Léhan, vous pourrez aussi admirer le menhir de Léhan qui du haut de ses 8m50 a les pieds dans l'eau. 
Vous avez envie de faire un peu de sport en plus de votre balade ? Pas de problème puisqu'un parcours santé de 4.5km a été aménagé ! Et pour les enfants, il y a aussi des aires de jeux. De quoi satisfaire tout le monde en somme.

Pour les randonneurs, vous trouverez un tronçon du GR34, mais également le circuit du menhir qui vous permettra de découvrir la plage, la fontaine, l'étang, le village et le menhir de Léhan, ainsi que le site du Reun où vous trouverez le menhir du Reun ainsi que les vestiges d'un tumulus.

Attention pour vos balades avec des chiens, il me semble avoir entendu à la radio ces derniers jours que seuls les chiens tenus en laisse sont désormais autorisés sur la dune, de nombreux contrôles auront lieu et des sanctions seront données en cas de non respect des règles !

Les dunes de Treffiagat

Les dunes de Treffiagat

Les dunes de Treffiagat

Les dunes de Treffiagat

Les dunes de Treffiagat

Les dunes de Treffiagat

Les dunes de Treffiagat

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. J'ai trop envie d'y aller !
    On va vers Dinan cet été, mais la Bretagne est tellement grande il va me falloir des années pour tout explorer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas bien la côte nord, quand j'y allais c'était juste pour les compétitions de gym donc je n'ai pas vu grand chose !
      J'explore tout ce que je peux en ce moment en tout cas !

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha a entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.