{Urbex} L'orphelinat

par - 16.11.17

Je pense que cet ancien orphelinat est un lieu urbex très connu vu la facilité avec laquelle je l'ai trouvé : tout le monde donne son nom. Lors de mes recherches, je suis également tombée sur d'innombrables recommandations vis à vis des propriétaires puisque ceux-ci sont très vigilants et veillent quotidiennement à ce qu'aucun intrus ne pénètre sur le terrain. C'est donc essentiellement pour découvrir la façade que je me suis rendue sur place, il y a quelques temps déjà. De toute façon, il n'y a normalement plus aucune ouverture pour y pénétrer, seul l'extérieur pourra se dévoiler à vos yeux !

{Urbex} L'orphelinat

J'avais décidé de me garer juste devant et de rester sagement sur la route, pour observer le bâtiment de loin, mais pas tant que ça au final puisqu'on le voit très bien depuis la route. A peine 2 minutes après mon arrivée, j'ai rencontré la propriétaire avec qui le feeling est tout de suite bien passé puisque j'ai été invitée à faire le tour du bâtiment. J'ai même eu le droit a un petit cours d'histoire sur le bâtiment, que j'ai énormément apprécié.

{Urbex} L'orphelinat

{Urbex} L'orphelinat

{Urbex} L'orphelinat

Construit en 1906 pour accueillir des orphelins, il fut abandonné pendant la seconde guerre mondiale puis rouvert pour former des professeurs d'éducation physique. C'est ensuite un CHU qui décida d'en faire un hospice, jusqu'à son abandon final. Aujourd'hui, à cause du temps qui a passé et de visiteurs pas toujours bienveillants, restaurer le tout coûterait bien trop cher, ce qui est bien triste pour un si joli bâtiment.

{Urbex} L'orphelinat

{Urbex} L'orphelinat

{Urbex} L'orphelinat

{Urbex} L'orphelinat

Je vous avoue que pour le coup, j'ai été vraiment privilégiée car deux explorateurs arrivés pendant ma leçon d'histoire se sont vus reconduits sur la route illico-presto, alors que je pouvais faire le tour sans soucis. Plusieurs éléments en ma faveur ont permis ce super échange et moment mais je ne vous dévoilerais pas ce petit secret (sinon ce serait trop facile haha).

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Il est impressionnant ce bâtiment ! Vu qu'il coûterait trop cher à rénover, je suppose qu'il est condamné à tomber en ruine ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être qu'un jour il y aura une solution de trouvée ! Sur un autre site visité il y a quelques temps, quelque chose vient d'être mis en route pour restaurer et ouvrir au public, donc rien n'est jamais perdu =)

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha a entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.