Mousterlin

par - 27.6.16

Comme promis, on continue de partager nos balades bretonnes. Il y a peu, nous sommes partis vers Mousterlin et nous avons marché le long de la plage, celle qui part vers Bénodet et l'Anse du Groasguen dont on vous parlait la dernière fois, et qui enferme la mer blanche. On a choisi de partir de ce côté et se s'éloigner de la pointe de Mousterlin pour être plus tranquille, car beaucoup préfèrent marcher vers l'autre côté.

Mousterlin - Bretagne, Finistère (29)

Ce que j'ai apprécié dans cette balade, c'était la multitude de choix. On pouvait avancer sur la plage, sur un chemin en haut des dunes ou en contrebas derrière les arbres. Trois possibilités, c'est pas mal. On a tout testé, le chemin sur la dune étant mon favori, il cumule vue et facilité de déplacement.

Mousterlin - Bretagne, Finistère (29)

Mousterlin - Bretagne, Finistère (29)

Nous avons eu la surprise de découvrir la plage naturiste, les gens du coin trouveront bizarre que je ne connaisse pas, mais bon, quand je vais me baigner, c'est à Kermor et c'est pas naturiste. A part Montalivet, je ne connaissais pas de plage naturiste et à chaque fois, je tombe dessus par hasard. Encore là ça allait, on en hors saison et ce n'est naturiste que d'avril à octobre donc je l'ai découvert grâce aux panneaux, pas grâce aux gens comme l'été dernier au Pin sec en Gironde.

Mousterlin - Bretagne, Finistère (29)

Mousterlin - Bretagne, Finistère (29)

En bref, la balade est plutôt sympa, mais je pense qu'il faut prévoir un pique-nique pour se poser un peu au bout du chemin (du côté de l'Anse du Groasguen donc, puisque cette "langue" de plage va jusque là-bas) avant de rebrousser chemin !

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha a entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.