Suivez-moi sur Instagram @carodels

jeudi 26 juillet 2018

{Test produit} Huile de coco et gommage pour le corps

En 2016, je vous parlais de mon passage aux produits de beauté naturels et/ou bio et depuis, je n'ai pas vraiment parlé de mon évolution sur le blog, malgré une grosse évolution depuis cet article. Promis, je vous parlerai de mes produits chouchous très bientôt ! Il y a peu de temps, j'ai été contactée par la boutique bretonne Origine Else, qui m'a proposé de tester des produits de la gamme Skinny & co, à base d'huile de coco raw. Comme j'utilise déjà de l'huile de noix de coco pour mes cheveux, je me suis laissée tenter par cette proposition et c'est comme ça que j'ai reçu un pot d'huile de coco pour le corps et un gommage, accompagné d'une cuillère en bois.

{Test produit} Huile de coco et gommage pour le corps

Le créateur de la boutique Origine Else a souhaité commercialiser la gamme à base d'huile de coco de Skinny & co par soucis de proposer des produits de qualité, respectueux de la nature et des consommateurs. L'huile de coco raw est totalement brute, sans conservateur, sans chimie, vierge, alcaline et de plus, extraite à froid. Vous trouverez tout plein d'informations intéressante sur l'histoire de la création de la boutique Origine Else et sur la gamme Skinny & co sur leur site.

{Test produit} Huile de coco et gommage pour le corps

Maintenant, je vais vous parler en détail des produits que j'ai reçu et testé, en commençant par l'huile pour le corps. Côté composition, on trouve donc de l'huile de coco raw, de l'huile d'amande bio, de l'huile essentielle de lavande, de basilic romain et de camomille. La liste INCI est dispo sur le site. Je l'utilise principalement après la douche, sur les jambes. Côté texture, rien à signaler, c'est forcément huileux, mais l'application est facile et elle pénètre rapidement si on n'utilise pas trop de produit. En ce moment, il fait plutôt chaud donc mon huile est plus liquide que solide. Côté odeur, la lavande prend énormément le dessus, ce qui n'est pas dérangeant si on aime cette odeur, ce qui est mon cas. Côté hydratation, j'en suis vraiment satisfaite, la peau est douce et aucune trace de peau de crocodile !

{Test produit} Huile de coco et gommage pour le corps

Si je valide totalement l'huile pour le corps, je suis un peu plus mitigée sur le gommage. C'est donc un gommage huile de coco vanille, composée d'huile de coco, de sucre de coco et de vanille de Tahiti. Pour la texture on est bien, le gommage est assez épais et on n'a pas besoin d'énormément de produit pour gommer le corps entier (une bonne noix). Je trouve le gommage efficace, mais je ne suis pas fan du côté huileux qui reste sur la peau après le rinçage. Côté odeur, je ne suis pas super fan, je la trouve très forte, peut être un peu trop de vanille pour moi ? En l'utilisant plusieurs fois, je me suis un peu habituée à l'odeur alors elle ne me gêne pas et comme je trouve le gommage efficace, je continue l'utilisation, surtout que je cherchais un gommage corporel à incorporer à ma routine beauté pré-mariage, donc il tombait à pic !

Je suis plutôt contente de ces produits, il est fort probable que je me laisse tenter par d'autres produits de la gamme par la suite, d'autant plus que la gamme est assez complète : corps, visage, bouche et même cuisine !
Connaissez-vous ces produits ?
Utilisez-vous des produits à base d'huile de coco ?

{Test produit} Huile de coco et gommage pour le corps

2 commentaires:

  1. C'est tellement la vie l'huile de coco ! Tellement d'utilisation possible. J'avais essayé le brossage de dents naturels, mais un peu trop contraignant, et pas hyper bon ! :s

    XOXO LOVE
    Anthony & Noémie, notrecarnetdaventures.com blogueurs curieux et amoureux des belles choses de la vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les dents j'ai pas osé, je suis tellement difficile avec ça, un goût une texture ça peut me dégoûter et provoquer des vomissements...

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha à entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.