Suivez-moi sur Instagram @carodels

jeudi 19 juillet 2018

Ces trucs que je n aime pas en concert

Comme dans beaucoup de situations dans la vie quotidienne, il y a des choses que je n'aime pas subir quand je vais à un concert (ou un festival). Lorsque j'étais au Festidreuz, je me suis mise à penser à ces choses en question et à me dire que cela pourrait faire un article.

Ces trucs que je n aime pas en concert

Je n'aime pas...
... quand quelqu'un fume lors des concerts en salle. Depuis plusieurs années, il est interdit de fumer dans des lieux publics, les salles de spectacle font donc partie de l'interdiction. Mais à chaque fois, tu peux voir pas mal de monde en train de fumer. Parfois même autre chose que du tabac. Je suis non fumeuse et j'ai beaucoup de mal à supporter la fumée de cigarette des autres. La majorité de mes amis sont non fumeurs et depuis quasiment toujours j'ai réussi à m'entourer de non fumeurs. Dans la rue et compagnie j'évite de trainer à côté de fumeurs, au risque de m'étouffer en 5min. Et le pire en concert, c'est qu'on est souvent collés aux autres, je ne vous raconte pas le nombre de fois où j'ai dû faire attention à ne pas me faire brûler par les cigarettes des fumeurs qui ne font pas attention à leurs gestes. Sans parler des mégots jetés par terre...

... quand quelqu'un m'empêche de bien profiter du concert. Cela se présente de différentes manières. Comme par exemple le groupe de potes en pleine conversation pendant plusieurs chansons et comme il faut bien se faire entendre, ils ont tendance à gueuler. Ça peut aussi être le gars qui a un sifflet et pense que c'est trop cool de siffler pendant 20 min, qu'on va l'adorer pour ça.

... quand quelqu'un passe son temps à me bousculer. Et je ne sais pas comment ça se fait, mais même si je me déplace, cette fameuse personne se déplace avec moi. En général, il ou elle s'en fiche complètement de rentrer dans tous ceux autour de lui, ne s'excusera jamais... Il fera peut-être profil bas si quelqu'un s'énerve vraiment, ou alors il ira 5 mètres plus loin et là, on plaint les personnes qui vont se le coltiner ensuite.

... quand la personne devant moi a un sac à dos. Je ne sais pas si vous avez déjà expérimenté ça, mais perso ça m'est arrivé plein de fois, parfois le sac te rentre dans le bide mais la plupart du temps, c'est plutôt un truc qui te griffe les bras, à cause des coutures et des matières utilisées pour les sacs.

... quand le son est trop fort. Là, aucun rapport avec le public, mais parfois il y a des basses vraiment désagréables. Je suis reconnaissante qu'il existe des bouchons d'oreilles et que bien souvent les organisateurs en donnent gratuitement !

... quand le groupe fait sa diva en arrivant 3 ans en retard. Je n'aime pas être en retard et surtout, je n'aime pas attendre. Je n'ai pas vraiment le profil de la nana patiente... Et quand tu attends un concert depuis déjà 1h pour être bien placée, quand ça ne commence que 30 minutes après l'heure annoncée... Ben c'est pas génial. Moins de 30 minutes, ça passe, car il peut y avoir des problèmes techniques ou autres mais quand ça dépasse la demi heure, là ça devient compliqué que je ne m'agace pas.

Il y a sûrement d'autres choses que je n'aime pas en concert, mais là elles ne me viennent pas en tête ! Mais je suis sûre que vous aussi, il y a des choses que vous n'aimez pas et je suis curieuse de les connaitre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha à entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.