Partir en vacances à Budapest

par - 21.8.17

Je suis allée trois fois en vacances à Budapest, de 2014 à 2016 et c'est seulement maintenant que je me décide à prendre le temps pour vous en parler. C'est d'ailleurs l'interview à laquelle j'ai répondu sur le blog Récits d'aventures qui m'a donné envie de me mettre à l'écriture de cet article. J'y suis donc allée trois fois dans un contexte particulier : celui du Sziget Festival. Ce festival dure 7 jours, c'est donc en moyenne le temps que j'ai passé le temps à Budapest à chaque fois.

Partir en vacances à Budapest

Une semaine de festival, c'est suffisamment de temps pour en profiter pour visiter la ville et voir ce qu'elle a à nous offrir. J'ai donc pu faire le tour de la ville, en découvrant de nouvelles choses au fil des trois années. Budapest est la capitale de la Hongrie et est une ville tout simplement magnifique. J'aimerais d'ailleurs y retourner pour découvrir ce que je n'ai pas encore eu le temps de faire, mais sans le festival pour avoir davantage de temps à consacrer à la ville.

Je vous présente donc une petite sélection de lieux à visiter sur Budapest et quelques activités qui nous ont bien plu.

 

Les bains thermaux

J'ai eu l'occasion d'aller dans trois thermes différents, dont les deux plus connus : Széchenyi, Gellért et Lukacs. Vous aurez généralement le choix entre des vestiaires collectifs (hommes et femmes séparés) avec des casiers sécurisés par votre bracelet pour ranger vos affaires ou payer un peu plus pour avoir vos cabines privées.
Vous pourrez trouver toute sortes de bassins thermaux à différentes températures, des bassins pour nager (bonnet obligatoire pour les longueurs !), des transats pour vous reposer, des saunas... Vraiment, si vous allez à Budapest sans passer par les thermes, vous manquez quelque chose !

Partir en vacances à Budapest

Partir en vacances à Budapest

Partir en vacances à Budapest

Partir en vacances à Budapest

 

Les plages

Côté plage, nous n'avons eu le temps d'aller juste à celle de l'île Margit, Palatinus. Mais nous avons vraiment bien fait ! On y retrouve des bassins extérieurs et apparemment depuis cet été quatre bassins couverts ont été ajoutés. Bassins à vagues, à jets massant, de nage, toboggans... Vous trouverez forcément votre bonheur dans ce bassin ! De plus, vous pouvez aussi y trouver de quoi vous restaurer sans trop débourser.
Pour les vestiaires, ça ressemble à nos piscines, des cabines pour se changer et une grande rangée de casiers sécurisés. Vous trouverez aussi de plus petits casiers autour des bassins pour y ranger votre portefeuille ou votre appareil photo.


Aquaworld

Fans de parcs aquatiques avec le chéri (il faut absolument qu'on en fasse en France !), nous avions super méga envie de faire un tour à Aquaworld. On a un peu galéré pour y aller car les lignes de bus sont un peu compliquées quand on fait ça à l'arrache comme nous... Par contre au retour, on a pu profiter d'une navette gratuite qui nous a directement déposés sur la place des Héros, vraiment pratique ! Sinon ce parc aquatique est assez cool, on avait envie de faire des toboggans et on a bien pu en profiter !
Les bémols du parc : la restauration sur place est un peu chère, nous aurions dû prendre à manger dans nos affaires... S'il y a beaucoup de monde, il y a un peu trop d'attente pour les toboggans et les bassins sont vite remplis. 

Partir en vacances à Budapest

 

A ne pas manquer

Le quartier du château
Nous avons choisi de monter au château à pied mais nous aurions pu y aller en funiculaire. Ce quartier est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Nous avons adoré les rues ultra colorées du quartier et la vue qu'il offre sur la ville !

Le Mont Gellért
Il surplombe la ville du haut de ses 235 mètres. Tout en haut, vous trouverez une statue de la liberté. Derrière se trouve la Citadelle, avec des terrasses panoramique ainsi qu'un musée. Non loin de là, vous pourrez accéder aux bains Gellért, c'est donc le bon endroit pour cumuler les activités !

Le Parlement
Au bord du Danube, vous ne pouvez pas louper le Parlement ! Il est tout simplement magnifique et mérite qu'on en fasse le tour pour découvrir sa façade néo-gothique. C'est le plus grand bâtiment de Hongrie et l'un des plus grands parlements d'Europe.

L'île Margit
Budapest se trouvant sur le Danube, vous pouvez y trouver quelques îles (dont celle où se déroule le Sziget). L'île Margit est idéale pour se balader grâce à son grand parc. On y a même croisé des écureuils trop choupi ! De plus, c'est là qu'on trouve la plage Palatinus.

Partir en vacances à Budapest

Partir en vacances à Budapest

Partir en vacances à Budapest

Partir en vacances à Budapest

Partir en vacances à Budapest

Partir en vacances à Budapest

Partir en vacances à Budapest

Partir en vacances à Budapest

Partir en vacances à Budapest

Vous pourrez aussi retrouver sur Budapest un grand marché central, de nombreux autres thermes et quelques autres plages, la basilique Saint Etienne, la place des Héros. Vous balader dans le centre ville au hasard des rues est aussi un bon moyen de découvrir la ville, surtout si on prend le temps de lever un peu le nez (j'adore flâner de cette façon). En tout cas, j'espère pouvoir y retourner dans les années à venir pour terminer la visite !

Êtes-vous déjà allé à Budapest ?
Aimeriez-vous découvrir cette ville ?

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha a entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.