Jonzac

par - 18.8.17

Pendant notre première semaine de vacances, entre farniente et lectures, nous avons quand même pris une petite matinée pour visiter la petite ville de Jonzac. Nous la connaissions de nom à cause, tout d'abord du parc aquatique Les antilles de Jonzac, puis par les eaux thermales (dont je possède d'ailleurs un produit de beauté dérivé). Comme nous n'étions qu'à environ 20 min de route, nous avons donc décidé de faire un tour à Jonzac, pour découvrir un peu la ville.

Jonzac

Au départ, nous avions prévu de faire une balade dans le centre ville puis de reprendre la voiture pour aller du côté des thermes, des antilles et du parcours santé qui se trouve à proximité. Mais au final, nos pas nous ont directement menés depuis le centre ville jusqu'au parcours santé, du coup nous ne sommes pas allés jusqu'aux thermes, ce qui est un peu dommage, car j'aurai bien aimé voir s'il y avait une boutique pour les cosmétiques : j'utilise leur crème de jour depuis plusieurs mois et je la trouve super bien !

Le centre ville de Jonzac est plutôt mignon, petit mais très sympa quand même ! On peut y trouver un joli château, je déplore juste le parking juste devant, il aurait été plus sympa de continuer le chemin qui se trouve devant et de garder des espaces verts... Pas très loin, nous sommes tombés sur un chemin de ronde ainsi qu'un jardin médiéval malheureusement fermé quand nous y étions. A partir de là, nous avons donc rejoint un chemin qui va jusqu'à la base de loisirs de Jonzac, en passant devant les antilles. On s'est d'ailleurs dit que c'était assez sympa de pouvoir aller à la piscine à pied depuis le centre ville...

Jonzac

Jonzac

Jonzac

Jonzac

Jonzac

La base de loisirs est une bonne idée en soi, on y retrouve des animaux, des jeux pour enfants et familles (jeux gonflables, parcours d'accrobranche, ...), une plage avec terrain de volley et de quoi se restaurer ! Seulement, en plein mois d'août, entre midi et deux, toutes les activités sont fermées et les familles ne peuvent donc que pique-niquer ou manger sur place (dans un stand bondé soit dit en passant). On a trouvé ça vraiment dommage, surtout qu'en pleine saison il y avait du monde... Comme toutes les activités sont payantes, cela pourrait leur rapporter encore un peu plus d'argent au passage et éviter que tout le monde ne mange au même moment ! Ceci dit, la base est quand même cool pour les familles, je pense qu'elles doivent y passer de très bonnes journées !

Pour conclure, je dirais que Jonzac est une petite ville très sympa à visiter, on peut sans aucun soucis lui consacrer une demie-journée lorsque l'on se situe dans les alentours !

Vous aimerez aussi

1 commentaires

  1. J'y suis allée il y a un an pour dormir dans un pod, c'était super rigolo et c'est vrai qu'elle est mignonne cette petite ville

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha a entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.