9 trucs que je ne comprends pas sur Instagram

par - 16.1.17

S'il y a bien un réseau de social que j'adore, c'est Instagram. Mais j'avoue que je ne comprends pas tout ce qu'il s'y passe, ou du moins, j'ai du mal à y adhérer. Et j'ai eu envie de vous faire un petit article là-dessus, avec une touche d'humour en plus.

9 trucs que je ne comprends pas sur Instagram

1) Les comptes à concours
Je ne vois aucun intérêt à ces comptes. Je me doute que les propriétaires de ces comptes y trouvent un intérêt, mais franchement, être concouriste au point de te créer un compte (ou plusieurs !) sur un réseau social juste dans le but d'essayer de gagner des cadeaux... Bref, je trouve ça naze et je ne pense pas être la seule.

2) Les concours à repost
Je reste dans le thème du concours, s'il y a bien un truc que je n'aime pas (oui, je suis au-delà de l'incompréhension là) ce sont les concours à repost. Mais pourquoi obliger tout le monde à reposter la même image ? On n'en peut plus de voir 12000 fois la même image dans notre fil d'actu. Et puis crotte, moi, j'aime voir de belles images qui changent, pas une rediffusion infinie.

3) Les privates jokes
Pourquoi partager quelque chose que seules deux personnes peuvent comprendre ? Surtout quand la deuxième personne n'est même pas sur Instagram. Vous avez une réponse vous ?

4) Les citations
De temps en temps, je ne dis pas. Régulièrement quand c'est en légende de l'image, pourquoi pas, parce que ce n'est pas toujours facile de trouver quoi dire sous notre image. Mais juste balancer la citation sur un fond blanc (ou gris, bleu, beige, rose, ...)... non je ne vois pas...

5) Tous tes potes tagués sur ton selfie
En général, si tu fais ça, tu es une ado d'environ 14 ans. Tu fais ta plus belle moue, devant un miroir si tu veux être en pied, sinon pour un portrait, c'est surtout le top bien décolleté qui compte. Ta légende est soit une pseudo déclaration d'amour à tes potes, soit un truc trop méga philosophique "Vous = ma vie" "Je suis ce que je veux être". Et donc tu tagues TOUS tes potes. Comme ça, t'es sûre qu'ils la voient bien tous, qu'ils vont venir liker et t'inonder de compliments "Owww miaou t'es trow belle ma chéwie d'amour jtm jtm !". Et ça fonctionne aussi sur Facebook.

6) Les ultras connectés
Ultras connectés qui postent tout le temps. Au réveil, au petit dèj, en attendant le bus, en train de marcher, en train de cuisiner, en train de manger... On peut retracer toute la journée en photos, ce qui tourne à environ 45 nouveaux posts/jours. Là, le côté "insta" est ultra respecté, mais les photos ne sont pas toutes pertinentes. Ça me fait un peu penser à Facebook au tout début, quand tout le monde mettait tout ce qu'il faisait à la minute, ou presque (mais ouf, ça n'avait pas duré longtemps).

7) Les photos qui n'en sont pas
Genre la capture d'écran de la météo du jour, celle du nombre de pas effectués ou de n'importe quoi dans le même genre. Tous les jours. Vous voyez quoi.

8) Les photos franchement pas photogéniques
Genre le pot de yaourt flou. Vous voyez quoi.

9) Les voleurs de compte
Là, il y a soit les voleurs qui font du profit, ils prennent les photos de quelqu'un qui est vraiment suivi ou connu, te suivent pour que tu les suives naïvement et là ils t'embrouillent avec des Iphone gratuits et des formulaires à compléter. Et il y a ceux qui ont juste envie de "faire style", ils prennent les photos de tes enfants et font genre que ce sont les leurs, volent des dessins et disent "Ouai, je suis trop une artiste"... Le truc qui énerve bien quoi, surtout quand tu es la personne volée.

Et vous, qu'est-ce que vous ne comprenez pas
ou vous énerve sur Instagram ?

Vous aimerez aussi

8 commentaires

  1. J'adore ton article c'est drôle et tellement vrai ! Je connais quelques comptes comme ça et je vais faire un peu de ménage lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après heureusement que les gens ne réunissent pas tout en un seul compte !

      Supprimer
  2. Haha. Comme toi je n'aime pas les concours à repost, et ça me coupe l'envie d'y participer. Moi ce qui m'énerve c'est le changement de politique d'instagram: avant on voyait les posts des personnes qu'on suivait par ordre chronologique, maintenant on ne voit que ceux des personnes très suivies, et des pubs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne participe pas à la majorité des concours à cause des repost ! Je n'ai pas envie d'inonder les gens qui me suivent avec ça, même si le lot me fait méga trop envie...
      Oui c'est vrai que le changement d'ordre n'est pas franchement terrible, mais normalement si tu remontes jusqu'à la dernière photo vue, tu ne loupes quasiment rien. Et les pubs, comme je les signale comme dérangeantes à chaque fois, je n'en ai que rarement.

      Supprimer
  3. Je me suis bien marrée en lisant ton article.
    Je me suis reconnue dedans avec tous ces trucs qui m'énervent aussi : Les concours repost, les photos qui servent à rien, ou trop de photos tuent la photo ��
    Je fais régulièrement du tri sur instagram
    Bonne semaine
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais rarement du tri au final ! Mais parfois, je vois apparaitre une photo et le pseudo ne me dit rien alors je vais voir et je m'aperçois qu'en fait la personne n'a pas publié depuis des lustres... alors j'ai oublié qui c'était ! Du coup dans ces cas là, je me désabonne, surtout si je n'arrive vraiment pas à me souvenir de qui il s'agit.

      Supprimer
  4. Wow mais en fait tu ne dois pas aimer mon compte alors ^^

    Bisous bisous,

    Noé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais si ! Je n'aime pas tout certes, mais ce que je like, c'est que j'aime pour de vrai =)

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha a entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.