{Urbex} Le château au piano

par - 14.11.16

Je n'étais pas forcément sûre de partager mes photos d'urbex ailleurs que sur mon compte Instagram, puis je me suis dit que ça pourrait être sympa et surtout permettre à plus de monde de me suivre dans cette aventure. D'ailleurs, si vous avez loupé ça, je vous parlais dans un précédent article de mes débuts dans l'urbex.

Pour le moment, je n'ai pas fait énormément de visites, je suis surtout dans le repérage de lieux, histoire de me faire un petit annuaire. Et je recherche (pas très activement, j'avoue) un ou une copilote d'urbex, pour ne pas faire mes sorties seule (trop dangereux) et avoir une motivation supplémentaire. Le chéri est plus ou moins partant pour m'accompagner, mais c'est plutôt moins, s'il a aimé la visite du Château au piano comme j'ai choisi de l'appeler, il est moins emballé par les simples maisons... Donc si ça vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter.
Je ne suis pas très inventive pour les noms de mes lieux visités pour le moment, je n'ai pas la même inspiration que les urbexeurs habitués, mais peut-être qu'à force je serai moins novice ?

{Urbex} Le château au piano

Le château au piano est une belle bâtisse, qui a appartenu il y a un petit bout de temps à un écrivain. Je n'ai pas trouvé depuis quand il est abandonné, mais il semblerait que là aussi, ça fasse un petit bout temps. La porte d'entrée est par exemple totalement recouverte de végétation. Je suis entrée dans une sorte de grange/étable à côté, et j'avoue avoir mis quelques secondes à essayer de comprendre pourquoi mes photos étaient vertes. La réponse était toute bête : la végétation recouvrait toutes les issues et le soleil tapait en plein dedans.

Le château est en assez mauvais état, volets arrachés, fenêtres cassés, trous dans les planchers... Mais préservé des tagueurs et squatteurs : pas de détritus, pas de tags... Les dégâts semblent n'être que ceux du temps (et peut-être de quelques visiteurs aussi, après je ne sais pas trop ce qu'il s'y passe hein).

Bref, pour le moment, c'est certainement ma visite préférée, grâce au piano, aux baignoires aussi que j'ai découvertes dans plusieurs pièces et surtout grâce au calme qui régnait là.

{Urbex} Le château au piano

{Urbex} Le château au piano

{Urbex} Le château au piano

{Urbex} Le château au piano

{Urbex} Le château au piano

{Urbex} Le château au piano

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Ces photos sont magnifiques! Quel dommage d'avoir une si jolie bâtisse abandonnée :/ Mais au moins tout le monde peut en profiter ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Oui c'est vraiment dommage, le pire c'est quand les bâtiments sont dégradés (je parlerai bientôt d'un château en vraiment mauvais état)... Je ne comprends pas les gens que ça amuse de tout casser ! Réhabiliter est encore plus dur pour les propriétaires après ça...

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci =) J'en ai lu pas mal avant de me lancer moi aussi dans l'exploration !

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha a entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.