{Album + Live} Have you met Gaspard Royant?

par - 7.11.16

Il me semble que j'ai découvert Gaspard Royant grâce à sa chanson Marty McFly, extraite de l'album 10 Hits Wonder, qui est aussi le premier. Je suis tombée amoureuse à la première écoute et je suis allée découvrir le reste de l'album et j'ai même fini par acheter le vinyle. Du coup, lorsque le second album Have you met Gaspard Royant? est sorti, je n'ai pas hésité une seconde, j'ai acheté le vinyle. Et puis lorsque j'ai vu une date annoncée à Châteaulin, à moins de 30 minutes de chez moi, j'ai pris deux billets. Je vais donc pouvoir vous parler à la fois de l'album Have you met Gaspard Royant, sorti le 8 avril dernier et du concert.

{Album + Live} Have you met Gaspard Royant?
J'ai pris la photo avec mon téléphone, vous excuserez la qualité...

L'album :
Big up ! J'ai adoré. Ben oui, sinon je ne serai pas allée au concert. J'aime beaucoup le style de Gaspard Royant, rock des années 60. Je ne peux pas écouter l'album (ou les albums, le premier me faisant le même effet) sans avoir envie de me trémousser. Et de chanter aussi (mais pas en public parce que c'est un coup à devenir la risée de tout Youtube si jamais on me filme). Ouai, je suis comme ça chez moi, je danse, je chante... et je surjoue aussi parfois. Bref, retour à l'album. J'ai plus particulièrement un coup de cœur Getaway et Follow the Rhythm, même si dans l'album, absolument rien n'est à mettre de côté. 

En gros, foncez, allez tout écouter si ce n'est déjà fait !

Le live :
Alors là, mourrance d'amour totale. Carrément. J'ai vraiment, mais alors vraiment, passé un excellent moment. A mettre dans mon top des meilleurs concerts (mais je ne saurais dire un top combien, j'ai beaucoup de "meilleurs" concerts en tête, genre toutes les fois où j'ai vu Dionysos, les Wampas où je suis montée sur scène, les Ramoneurs de Menhir où je suis montée sur scène, Madness où je ne suis pas montée sur scène (mais je suis passée sur écrans géants :p), Robbie Williams, The Lumineers, Kaiser Chiefs, Leningrad... BREF, la liste est longue.).

La salle, le Run ar Puns, à Châteaulin donc, était assez étonnante. D'abord, on s'est un peu paumé mais ouf, à genre 500m de la salle. Ça fait assez bizarre d'y aller, car tu as l'impression d'aller à une grosse fête organisée dans la ferme d'un de tes potes. En fait, c'est un super bar qui a son espace concert plutôt bien foutu. C'est assez petit (350 places) mais du coup, chaleureux et puis du coup, personne n'est à 3km de la scène. Si vous n'êtes jamais allé à un concert là bas, je vous conseille de tenter l'expérience un jour !

En première partie nous avons pu vu voir The red goes black, un groupe bien de chez nous qui monte (vous les avez peut-être entendu à la radio, je sais qu'ils passent au moins sur Oüi FM). J'ai souvent eu l'occasion de les voir et pourtant, c'était la première fois ! Une fois, je m'étais déplacée pour les voir en concert gratuit, mais je suis partie avant, le son était pourri, c'était dans la rue et le bar qui organisait le concert est celui que j'aime le moins dans ma ville (#teamfinnegans). Je n'étais pas à fond dans le concert, surtout parce que je ne connaissais pas les chansons en fait. Mais le concert était tout de même agréable, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas une forte présence sur scène, mais je sais que celle-ci augmente au fil du temps et des concerts (enfin normalement, parce que certains groupes m'ont beaucoup déçu comme ça).

Pour Gaspard Royant et bien je vais le répété, j'ai kiffé. Même que si la tournée avait plus de dates par chez moi, j'aurai signé à nouveau. J'ai chanté (mais pas trop fort hein), j'ai beaucoup dansé, j'ai fait des cris hystériques dans ma tête (je suis un peu pudique) pour mes chansons préférées. En particulier pour All the cool in you is me, dont je connais même la chorée du clip par cœur (yep, c'est à ce point). Là aucun soucis de présence sur scène, on voudrait embarquer pour toute la nuit. J'ai aussi beaucoup apprécié en apprendre plus sur le chanteur et les dessous de quelques chansons, comme The Woods.

Vous l'aurez compris, je ne peux que vous recommander d'aller voir Gaspard Royant en concert. 

{Album + Live} Have you met Gaspard Royant?

Avant de vous laissez filer écouter les albums, je voulais aussi partager un autre point que j'apprécie vraiment : à chaque fois que je commente sur leur Instagram ou que je les mentionne sur mes propres photos, j'ai le droit à une réponse. Je trouve ça tellement agréable, ça donne un peu l'impression d'être important (comme quand Paul des Fatals Picards m'a fait un cœur =3) et ça laisse aussi la possibilité de sentir plus proche des artistes, de sentir que le public n'est pas juste là pour taper dans les mains à la fin de chaque chanson.

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha a entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.