J'ai testé une cure Soshape

par - 19.4.16

Une cure Soshape ? Mais c'est quoi au juste ?
Alors comme vous le savez sûrement, il y a une tonne de régimes sur la toile, des méthodes, des aides, des substituts... Tout ça pour nous aider à maigrir. Ou du moins essayer. Et dans le lot, il y a Soshape qui propose des substituts sous forme de berlingots à mélanger avec un peu d'eau, à boire matin et soir avec un repas libre le midi.

J'ai testé une cure Soshape

En premier lieu, je voudrais préciser qu'il s'agit là de mon tout premier vrai régime. Si j'ai souvent dit "demain, je commence un régime !", je ne l'ai jamais fait. Parce que je trouve ça contraignant, long, que j'aime manger et surtout manger en me faisant plaisir. Et non, ce n'est pas avec une salade de tomates que je me fais plaisir même si j'aime les tomates. Mais alors, pourquoi je me suis laissée tenter ? Parce que j'en ai marre de mon reflet dans le miroir, j'en ai marre de ne plus rentrer dans mes fringues, j'en ai marre d'être grosse. Je sais que je ne ferai jamais un 36 parce que j'ai trop de muscles sous la couche de gras (j'ai de bons restes de mon passé de gymnaste) mais j'aimerai bien remettre du 38-40. Et bref, pour tout ça, il me fallait un petit coup de boost et j'ai eu l'impression que faire cette cure était une bonne idée.
Maintenant, on va s'intéresser de plus près à la cure. 

Il y a trois formules : 5 jours, 14 jours et 28 jours. Personnellement, je trouve ça assez cher, mais d'un autre côté, c'est des repas à déduire des courses donc au final, ça passe. Même si je doute que multiplier les cures soit bon pour le portefeuille. J'avais mis des sous de côté exprès pour me payer cette cure, mais dans la vraie vie, j'aurai préféré m'acheter autre chose pour être sincère !

Bref, chaque cure de compose du nombre nécessaire de berlingots pour en prendre un le matin et un le soir. Il y a pas mal de parfums différents (salé ou sucré) mais si tu peux plus de choix dans ta cure, il faut payer en plus. Je n'ai pas choisi cette option, donc avec la cure 28 jours j'ai pu tester 6 parfums différents. Les berlingots salés me faisaient un peu peur, alors j'ai surtout pris du sucré. Voici donc mon avis pour chaque parfum goûté :
  • Citron : J'ai clairement détesté. Même avec des glaçons et tout, si l'odeur est bien celle du yaourt au citron, moi j'ai trouvé que ça avait goût d'antibiotique pour enfants.
  • Framboise : Au début j'aimais bien mais au bout d'un moment, ce parfum est tombé du côté obscur et je n'y trouvais qu'un goût chimique.
  • Tomate : Je n'ai pas aimé au départ, mais avec une tonne de paprika c'était bien meilleur ! C'est le seul parfum salé que j'avais choisi et prendre une soupe le soir était assez appréciable, d'ailleurs j'ai trouvé qu'il calait plus que les autres.
  • Cappuccino : J'ai testé chaud et froid, pour voir. Chaud, c'est devenu très épais, je n'ai pas pu finir ma tasse... Au final, avec de l'eau bien fraiche ça passait mais j'aurai pu me passer de ce parfum.
  • Vanille chocolat blanc : Là, j'ai adhéré dès le premier berlingot. Tellement que je me suis freinée pour ne pas prendre que lui et en garder un peu pour la fin. Toujours avec de l'eau fraiche par peur qu'il ne devienne tout épais.
  • Straciatella : Au départ j'étais mitigée, puis c'est devenu mon préféré avec vanille chocolat blanc, surtout avec, encore une fois, de l'eau bien fraiche.

J'ai testé une cure Soshape

En plus des berlingots, on a une liste d'open food, qu'on peut prendre en complément si on a faim. J'en ai souvent fait usage parce que moi, j'ai eu faim. Pas tout le temps, mais souvent.
Quand j'étais en cours, je devais attendre 13h pour manger et le berlingot de 7h30 était déjà loin à 12h. Donc le midi, j'avais faim. Super faim. Et je le faisais savoir par mes plaintifs "J'ai faiiiim" et mon ventre qui gargouillait. Ensuite, le soir, je mange assez tard, en général vers 20h45 puisque j'attends le chéri qui ne rentre qu'à 20h30. Du coup, là encore j'avais faim. Du coup, j'ai beaucoup moins attendu le chéri. Et le soir, je rajoutait souvent un ou deux open food pour faire un vrai repas.

Il est possible de faire du sport pendant la cure (mais pas non plus trop trop parce qu'on n'a pas l'apport calorique pour courir 10km par jour) (même si c'est pas moi qui vais courir tous les jours, ni même courir tout court). Perso, j'ai opté pour un peu de renforcement musculaire, mais pas plus que d'habitude, ni régulièrement. J'ai fait 2 ou 3 petites randonnées, je suis allée plus souvent en voiture à la fac que normalement (la côte est rude, j'ai eu la flemme un peu trop souvent) et je suis allée une fois à la piscine où je n'ai pas nagé des masses au final.

J'ai trouvé la cure trop longue, j'aurai du faire des pauses ou la faire en deux fois. Je me lasse très vite et là, je l'ai bien ressenti. Alors j'ai souvent craqué, j'ai mangé du fast food (deux fois !), j'ai fait un méga brunch d'anniversaire avec un super gâteau et comme c'était aussi Pâques le lendemain j'ai mangé un bon repas en famille avec un nouveau gâteau tout en chocolat. Et même que je me suis repris une part du gâteau au chocolat le lendemain pour le goûter avec plein de chantilly. Et un autre jour, j'ai englouti mon lapin en chocolat. Voilà, je n'ai pas été sérieuse. Mais je le disais en début d'article, j'aime manger ! Et ces excès m'ont fait plaisir. 

J'ai testé une cure Soshape

Mais sinon, est-ce qu'il y a eu des résultats ? Si vous me suivez sur Instagram, vous savez déjà que oui. En début de cure, j'avais tout bien mesuré mon corps et en fin de cure, pareil. J'ai perdu 7 cm à la taille et à la poitrine, - 6 cm pour les hanches, - 4 cm au bidou et - 3 cm aux cuisses. Pour ce qui est de la balance, c'est - 4kg. Pour être franche, je reste suspicieuse par rapport à ces pertes, je trouve que c'est un peu beaucoup sur un mois. Peut-être que je n'ai perdu que de la flotte et que je vais regonfler maintenant que j'ai fini ? Si j'y pense, je ferai un petit edit dans quelques mois pour en parler. Sinon, je suis quand même contente, je rentre mieux dans mes jeans, mon visage me plait un peu plus parce que ces derniers temps j'avais remarqué mes joues de hamsters et là ça va mieux. Chéri dit que ça se voit que j'ai perdu, ma grand-mère aussi. En espérant que je continue sur ma lancée pour perdre encore du poids, mais maintenant, je vais continuer toute seule.

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Coucou ! Je serais intéressée par un petit edit ^^ tu as réussis à maintenir tes pertes de cm ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors après environ 3 mois, j'ai maintenu la majorité des pertes, juste repris 2cm aux seins et hanches. Le reste n'a pas bougé et au final, après cette cure je n'ai fait absolument aucun effort : pas de sport et malbouffe.

      Supprimer
  2. Oh c'est plutôt pas mal comme résultat ! Surtout si tu dis que ça a tenu après quelques mois. Maintenant qu'on est en septembre, est-ce que c'est toujours le cas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans l'ensemble, j'ai du reprendre 1 à 2cm partout parce que cet été, je n'ai rien fait du tout en faveur de mon corps... Je n'arrive pas à tenir sur la durée, malgré l'envie, je ne suis pas assez motivée !

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha a entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.