Envouthé : Cap sur la Bretagne !

par - 24.4.16

J'ai découvert Envouthé lors de leur toute première box. Je suis restée une abonnée fidèle au cours des mois puis des années, j'ai bu des litres de thé grâce à eux, j'ai découvert mes goûts, mes thés préférés... Puis en février dernier, j'ai finalement pris la décision de mettre un terme à mon abonnement. Celle de mars serait ma dernière. J'ai stoppé l'abonnement pour différentes raisons : un placard qui déborde, un peu de lassitude et surtout, le besoin de faire des économies. 

Envouthé : Cap sur la Bretagne !

Il y a peu de temps, j'ai reçu un e-mail d'Amandine, de l'équipe d'Envouthé, me disant qu'elle ne voulait pas me spoiler, mais que le thème de la box d'avril était parfait pour moi. Bon, j'ai dit que je m'étais désabonnée, du coup, Amandine m'a proposé de me l'offrir en me dévoilant le thème : Cap sur la Bretagne ! Vous devinez, je n'ai pas pu refuser. 

En avril, la box Envouthé a mis sa plus belle marinière pour faire découvrir au monde entier (au moins) la richesse du thé aux saveurs bretonnes. Vous voyez que ce thème était parfait pour moi ! Et le contenu n'en est pas moins, du moins pour ce que j'en ai goûté.

Envouthé : Cap sur la Bretagne !

Jadis (oui, j'adore ce mot) quand je tenais le blog A storm in a cup of tea, je détaillais les box que je recevais (j'ai du le faire un an et demi) et je prenais le soin de goûter chaque thé avant pour donner mon avis. Cette fois, je n'en ai goûté que deux, mais je doute que vous m'en vouliez pour ce détail. 

Je vais donc vous présenter le contenu avant de vous en dire plus sur mes petites dégustations. La box est composée de 5 thés en vrac et d'un petit pot de caramel au beurre salé de Saint-Malo, de chez Les confitures de Raphaël en guise de surprise culinaire. Pour les thés, on trouve : 
  • Hého matelot - Envouthé (thé noir de Chine, caramel, violette et fleurs de violette)
  • Gwenn ha du - Lindfield (Rooibos d'Afrique du Sud, pomme, caramel au beurre salé, sarrasin, aubépine, fleurs de bruyère, algue de Saint-Malo)
  • Fruits des bois - L'îlot thé (thés verts de Chine et d'Inde bios, cynorrhodon, morceaux de fraises, feuilles de cassis, fruits des bois)
  • Sweet galong - Tea & Ty (thés noirs d'Inde biologiques, pêche, rose, vanille)
  • Calypso - George Cannon (thé oolong de Chine, algues biologiques françaises)

Envouthé : Cap sur la Bretagne !

Envouthé : Cap sur la Bretagne !

Envouthé : Cap sur la Bretagne !

J'ai testé le caramel, bien sûr, sur mes crêpes préparées tout spécialement pour l'occasion. Et il est excellent ! Franchement, je veux un gros pot, là maintenant, tout de suite, parce que c'est trop petit. Côté thés, j'ai commencé par le Sweet galong de Tea & Ty, que j'ai bu en mangeant mes crêpes et c'était parfait, j'ai beaucoup aimé ce thé ! J'ai aussi testé Hého matelot d'Envouthé et je l'ai trouvé vraiment bon, on sent tout d'abord le caramel puis ensuite la violette. Comme ce sont deux saveurs que j'adore, forcément, ça se boit tout seul. 

Envouthé : Cap sur la Bretagne !

Envouthé : Cap sur la Bretagne !

Envouthé : Cap sur la Bretagne !

Le prochain sur ma liste sera Fruits des bois de L'îlot thé parce qu'il m'attire tout particulièrement et en plus, c'est de chez moi (ou presque, Quimper et les Monts d'Arrée, c'est pas loin !). Par contre, les deux autres m'intimident un peu à cause des algues, mais ce ne sera pas vraiment une première pour moi non plus alors je tenterai dans la semaine !

Envouthé : Cap sur la Bretagne !

En bref, je reste conquise par cette box et surtout ce thème, qui me ferait presque regretter de m'être désabonnée ! Je me fais donc une promesse à moi-même : quand j'aurai les sous, je me réabonnerai !
Si jamais vous voulez craquer pour cette box même sans être abonné,
 

Vous aimerez aussi

3 commentaires

  1. Salut!
    J'ai une question par rapport à cette box. Les sachets vrac que tu as en photo, ils sont a combien de gramme?
    Tu trouves qu'elle a un bon rapport qualité/prix par rapport à la Thé box ?
    Parce que ton article me donne bien envie de me la commander...
    merci, bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, Hého Matelot et Fruits des bois font tous les deux 20g et les 3 autres font 30g.
      Pour comparer à la Thé box je ne sais pas, je ne l'ai jamais testée encore.

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha a entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.