La pointe de Plouha

par - 27.4.16

J'ai profité de mon concours dans le nord de la Bretagne pour découvrir un peu la côte du côté de Saint-Brieuc. J'avais demandé conseil sur mon compte Instagram et c'est la pointe de Plouha que j'ai finalement choisie.

La pointe de Plouha

La pointe de Plouha

Plouha est une petite commune de la baie de Saint-Brieuc, dans les Côtes d’Armor donc. La côte n'est qu'à quelques kilomètres de Plouha et la vue vraiment le détour. Après avoir roulé sur les petites routes étroites, on arrive sur un petit parking et là, c'est juste waouh. 

La pointe de Plouha

La pointe de Plouha

La pointe de Plouha

Pour les randonnées, il y a le circuit des falaises et je crois bien qu'il y a moyen de marcher de longues heures. Toujours avec une vue époustouflante en plus. Je n'avais qu'une heure devant moi pour profiter un peu du coin donc je n'ai pas pu faire de randonnée, en plus je n'étais pas du tout équipée (imaginez moi en train en crapahuter avec un sac à main lourd comme un âne, je me demande encore ce que j'avais mis dedans !) mais j'ai quand même avancé un peu pour vraiment profiter de la vue. A part ça, à Plouha vous pourrez également trouver pas mal de plages, que vous pouvez apercevoir sur mes photos.

La pointe de Plouha

La pointe de Plouha

La pointe de Plouha

Habitant Quimper, je suis quand même à 2h de route de ce joli coin, mais j'aimerai tout de même beaucoup y retourner pour une vraie randonnée et surtout pour découvrir d'autres coins ! En tout cas, si jamais vous avez l'occasion de vous rendre dans le nord de la Bretagne, je vous conseille vivement d'aller découvrir cette magnifique côte !

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha a entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.