{Musithèque} Thomas Fersen & The Ginger Accident

par - 9.7.15

A la première écoute, je n'étais pas ultra séduite, par cet album Thomas Fersen & The Ginger Accident, sorti en septembre 2013, même si la voix de Thomas Fersen est bien là, je trouvais qu'il manquait un petit truc. Au final, après 3 écoutes consécutives, je suis devenue accro.
Sur 11 chansons il y en a au final seulement 3 que j'aime moins, 4 que j'adore à la folie et 4 que j'aime bien.

{Musithèque} Thomas Fersen & The Ginger Accident

S'il ne parle pas de nourriture dans cet album (thème que je trouve récurrent chez lui), on y retrouve quand même certains de ses thèmes principaux, comme la Bretagne avec le curé de Lanmeur qui s'offre une petite baignade, et les allusions sexuelles avec entre autres Mais oui Mesdames et ses femmes pas vraiment innocentes sorties d'un miroir. En bref, je trouve que cet album lui ressemble.
Les chansons sont inédites et pourtant, certaines me font penser à d'anciennes, comme Joe la Classe ne peut m'empêcher de penser au Chat Botté, malgré que le seul point commun soit une histoire de chaussures, où je note un parallèle serpent/anguille. 
Mes favorites : La Boxe à l'Anglo-Saxonne / Viens mon Michel / Qui est ce baigneur / Les femmes préfèrent.

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Décidément nous avons des points communs musicaux: Dionysos, Thomas Fersen.
    J'ai beaucoup aimé cet album même si effectivement, il a tendance à faire souvent la même chose.
    Je suis aussi accro à ces chansons.
    Si tu as envie de faire un ptit tour, voici mon dernier article: https://lachambreroseetnoire.wordpress.com/2015/07/08/article-30-000-vues-un-article-decouverte-geek-et-fetichiste-projets-et-souhaits/
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai vu une fois en live, c'était top !

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha a entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.