Chez Max à Quimper

par - 12.7.15


C'est un peu par hasard que j'ai mangé il y a quelques semaines dans le restaurant Chez Max à Quimper. Avec une amie, on cherchait où manger et on a été attirées par l'écriteau posé dans la rue devant une petite entrée de cour. Après cette première expérience, j'ai décidé d'y retourner avec Morgy et donc ce soir, ce n'est pas que d'une seule expérience dans ce restaurant dont je vais vous parler, mais de deux !
Chez Max à Quimper

Je vais être unanime pour les deux fois : j'ai adoré. Déjà, l'endroit est extraordinaire. Pour l'histoire, il s'agit de l'ancienne maison des parents de Max Jacob, qui était poète, écrivain, peintre... et avait entre autres amis Pablo Picasso, Charles Trenet, Jean Cocteau, Sacha Guitry... Que du beau monde quoi. Je ne vais pas vous raconter toute l'histoire de la maison, le mieux pour vous est de vous y rendre et d'écouter les propriétaires actuels qui ne sont que passion pour ce lieu.
Chez Max à Quimper

Côté nourriture, c'est le top du top ! Le choix est assez restreint, cage de qualité (selon Philippe Etchebest dans Cauchemar en cuisine haha) mais reste varié. Tout est fait maison et tout est excellent. La première fois, j'avais choisi le menu entrée-plat-dessert à 19€80, avec un tartare de saumon, des St Jacques rôties et une tarte au citron meringuée. La seconde fois, je me suis laissée tentée à la carte avec du foie gras, les St Jacques à nouveau, et un dessert partagé avec Morgy, qui lui en plat a choisi le burger.

Chez Max à Quimper
Chez Max à Quimper

Si j'ai trouvé le foie gras trop généreux (j'aurai préféré des tranches plus fines), il n'en était pas moins excellent. Quant aux St Jacques, c'est juste les meilleures que je n'ai jamais mangé... Le dessert, une omelette sucrée aux framboises, était léger et très agréable pour terminer le repas ! On avait choisi de le partager car l'entrée et nos plats nous avaient bien calés...

La décoration du restaurant est vintage, tout ce que j'aime : des vieux livres, une machine à écrire, des assiettes Henriot bien plus vieilles que moi... Vous aurez le choix entre manger à l'intérieur (par contre il peut faire un peu froid en fin de soirée à cause des murs épais) ou sur la petite terrasse toute mignonne. A l'étage, vous trouverez une salle où le patron présente des one-man-show et où peuvent se dérouler des événements et animations.
Chez Max à Quimper
Chez Max à Quimper
Chez Max à Quimper
Chez Max à Quimper
Chez Max à Quimper
Chez Max à Quimper
Chez Max à Quimper
Chez Max à Quimper
 
Enfin voilà, si jamais vous recherchez un lieu pour manger sur Quimper,
je ne peux que vous recommander d'aller chez Max !

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. ah ah j'adore l'assiette dans laquelle est ton burger <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toute la vaisselle est ancienne, c'est top !

      Supprimer
  2. Je suis de Quimper et je ne parviens pas à visualiser où est ce restaurant !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est rue du Parc, pas très loin du Café de l’Épée !

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha a entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.