J'ai testé les cheveux bleus

par - 6.7.15


Depuis mes 17 ans, je rêve d'avoir les cheveux rouges. Mais ma mère ne voulait pas que je colore mes cheveux, quelle injustice puisque je lui faisais ses colorations et mèches. J'ai seulement testé une coloration éphémère un poil plus foncée que ma couleur naturelle, planquée à l'internat. Puis l'année d'après, alors que je me résignais à quelques mèches rouges, il y a eu la copine qui en a fait, ça a viré à l'orange moche et du coup, je me suis retrouvée avec des mèches blondes. Avec un horrible loupé. Tellement que j'ai préféré oublier cet épisode malheureux et plus jamais repensé à la moindre coloration.
Et puis voilà, la mode "petit poney" est arrivée en masse sur les blogs et ça m'a titillée à nouveau. Mais je n'ai pas osé, j'avais peur de ne pas assumer une couleur peu ordinaire, j'avais pas franchement envie de décolorer, peur de tout cramer mes cheveux...
J'ai testé les cheveux bleus

Et finalement, j'ai fini par être convaincue par une amie de tenter les pointes colorées. Un peu tie et dye, même s'il parait que c'est plus du tout tendance et que maintenant il faut être bronde. Couleur que je n'ai toujours pas compris, parce que c'est mi brune mi blonde, ce qui dans ma tête donne tout bêtement châtain. La couleur naturelle d'une tonne de gens quoi. Dont moi (et même que j'ai quelques reflets roux et l'été des mèches presque blondes).

Bref, début juin, j'ai chamboulé mes cheveux, j'ai décoloré les pointes et j'ai teint en bleu. Carrément. Parce que le bleu, c'est un peu ma couleur. Je fais tout bleu, mes ongles, mes fringues, mes créations... Et puis j'étais sûre d'assumer.
Après une semaine de vacances composée de piscine, plage et shampoings répétés pour enlever le sable, mon bleu avait bien délavé, j'ai donc enchainé avec du rose. Enfin, j'avais pris la couleur "fire" pour du rouge, enfin, comme je le voulais y a 10 ans (outch) mais je ne sais pas pourquoi, j'ai eu du rose pétant à la place.
J'ai choisi la marque Crazy color, que j'achète en ligne et je vous avoue que je suis plutôt satisfaite pour le moment, malgré mon rouge-rose, les couleurs prennent bien, la tenue pas trop mal... Bon je ne fais pas du long terme parce que j'aime changer mais en tout cas pour l'utilisation que j'en fais c'est top !

J'ai testé les cheveux bleus
Avant et après la décoloration

Si pour moi les cheveux bleus -ou roses maintenant- me paraissait courant, j'ai pu découvrir que par chez moi, ça ne l'était pas tant que ça. Au départ j'ai eu l'impression qu'on me remarquait plus qu'avant, les gens me regardaient, me souriaient, comme si c'était vraiment extraordinaire d'avoir des cheveux bleus ! Je me suis même fait draguée, un gars est descendu exprès au même arrêt de bus que moi pour me parler, le truc qui ne m'était pas arrivé depuis des lustres. Ce n'est pas ce qui m'intéresse vu que je suis en couple, mais j'avoue que je ne pensais pas attirer à ce point les regards juste en colorant mes pointes. Je pourrais donc conseiller aux célibataires de tester cette technique haha, on sait jamais !
M'enfin, je pense que ça fonctionne surtout dans les villes où la population n'est pas habituée. Je veux dire que si à Quimper on me dévisage (mon dentiste a même rigolé en me voyant une semaine en bleu, la suivante en rose), à Tours par exemple, je passe inaperçue. Et au final, j'ai vraiment remarqué les regards des gens les premiers jours, un bon mois plus tard je n'y prête plus du tout attention.
J'ai testé les cheveux bleus

Pour le moment, j'ai prévu que ce petit jeu avec mes cheveux ne dure que 3 mois, je compte bien les couper à la rentrer et reprendre une routine capillaire classique, mais aurais-je vraiment envie de m'arrêter ?

Et vous, la couleur façon petit poney vous avez déjà tenté ?

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. xD Moi cet été j'ai fait une sorte de tie and dye même si, comme tu l'as dit, ce n'est plus tendance le passage au blond pour moi c'est même pas en rêve !! Je suis hyper fière d'être brune alors zut, j'ai pas envie d'avoir la même couleur que toutes les filles !! Toi aussi tu as trouvé la technique ;) J'ai une petite préférence pour le rose, je trouve qu'il se marie super bien avec ta couleur naturelle. Moi je pense que je n'oserai pas la coloration "petit poney" je tiens bien trop à ma longueur pour m'y risquer. Mais une fois je me suis fait poser des mèches bleues et franchement j'ai adoré ça donnait du peps' à ma tignasse brune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le rose se marie bien avec ma couleur naturelle, j'aime bien comment ça se fond. Mais je préfère le bleu !
      Après pour la longueur, j'avais beaucoup plus long l'an dernier, j'ai coupé, j'ai regretté mais au final je trouve que court ça me va mieux. Donc je couperais fin août et puis ça repoussera :p

      Supprimer
  2. Je me laisse pousser les cheveux en ce moment pour tester les pointes colorées également. Je trouve ça super sympa et flûte si ce n'est plus à la mode (on s'en fiche dans le fond !)
    Sur ta dernière photo, on dirait de la barbe à papa, c'est trop chou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on s'en fiche de la mode, enfin perso je n'ai jamais vraiment suivi la mode et j'm'en fiche d'avoir un train de retard ou d'avance.
      Le rose flashy je m'y attendais pas quand même !

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha a entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.