Mes premières photos Lomo

par - 22.7.15


Pendant mes vacances à Pornic, j'ai décidé d'emmener mon appareil photo lomography, mon Diana F+. J'ai donc pu faire mes premières photos Lomo et je suis plutôt contente du résultat ! Même très contente. Ok, j'en ai loupé quelques unes,  je ne maitrise pas encore la basse luminosité mais je ne demande qu'à m'améliorer.
Mes premières photos Lomo

Bref, j'ai donc utilisé deux pellicules et je les ai fait développer par le Lomolab à Paris, parce que je voulais le fameux format carré du Diana et par chez moi, on ne développe que du format rectangulaire classique. Bof bof quoi.

A partir du moment où tu envoies les pellicules, c'est l'impatience qui domine ! Franchement, j'avais trop trop trop hâte de recevoir mes photos développée. Ce qui est bien, c'est que peu de temps avant de les recevoir j'ai reçu un lien par mail pour télécharger les scans de mes photos. Donc en plus de la version papier, on a aussi la version numérique. J'avoue, au départ, j'ai hésité à les télécharger, j'avais envie de garder la surprise... Mais la curiosité a pris le dessus !

J'ai donc téléchargé mes photos et il y a quelques jours, j'ai reçu mes photos développées. Résultat, elles sont encore plus jolies en vrai ! 
Mes premières photos Lomo
Mes premières photos Lomo

Prendre des photos avec un lomo, ça change tout, c'est vraiment différent des appareils numériques où l'on voit tout de suite la photo et qu'on la supprime si elle est loupée... Là on prend la photo et puis voilà, on n'a même pas vraiment l'impression de l'avoir prise, on roule la molette (ce bruit !) et on prend la suivante. Et puis on attend de les recevoir développée pour les découvrir. Un vrai plaisir !

Le prix n'est certes pas donné, mais d'un autre côté il faut avouer qu'on ne fait pas ce genre de photos tous les jours (enfin on peut mais ce n'est pas mon cas) et quand la photo est un vrai plaisir, je pense qu'il faut bien s'accorder ce genre d'extra !

Et vous, vous avez déjà testé ce genre d'appareil ?

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. Jamais testé mais le rendu est top!!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas d'appareil comme le tien et pourtant je trouve le rendu vraiment sympa =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis fan !! J'aurai du m'y mettre bien avant. Du coup maintenant, je veux aussi une sardina ;p

      Supprimer
  3. Les couleurs sont tellement plus belles ! Enfin, différentes, mais moi j'adore ! J'adorerais pouvoir tester... on verra à ma première paye hein :-p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les couleurs sont vraiment différentes, le rendu est vraiment joli !
      C'est mon chéri qui m'a offert l'appareil =) Mais après les pellicules et le développement, c'est un budget, c'est pour ça que j'en ferais pas tous les jours...

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha a entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.