{Musithèque} As de trèfle - (Pas) comme tout le monde

par - 11.6.15

Le groupe tourangeau As de Trèfle a sorti en février 2014 son 4ème album studio (Pas) comme tout le monde. Ils ont également sorti 2 albums Live : Merci bonsoir en 2005 et Houlalive en 2010.

18 ans qu'ils sévissent sur la scène rock française avec pas mal de concerts à leur actif, la particularité du groupe étant l'utilisation du violon qui donne ce petit côté festif et énergique. Malheureusement pour nous, le groupe a donné son dernier concert en janvier dernier.



{Musithèque} As de trèfle - (Pas) comme tout le monde


Vous avez peut être déjà entendu ce morceau à la radio A l'oreille de ta femme titre extrait de l'album Houlala sorti en 2008 qui approche du million de vue sur youtube.
Concernant (Pas) comme tout le monde, l'album est beaucoup plus rock que le précédent, il comprend 13 titres et a des invités de marque comme Guizmo de Tryo et la Ruda sur le titre Dans les bibliothèques, Alice et Mathilde des Ogres de Barback pour la reprise du groupe Cornu Tes mains.

Pas mal de morceaux parlent de la gente féminine comme le titre qui ouvre l'album Bonjour à tes parents ou Ma tige et tout simplement Les filles. As de trèfle n'aime pas regarder les filles qui marchent sur la plage mais "aime les filles qui marchent sur l'eau : les filles c'est comme le sable, ça dépend de la dune, les filles c'est comme le ciel, ça dépend du tonnerre".

A retrouver également ça ou d'la merde qui envoie du pâté en live (vu au festival Aucard de Tours en 2012), Passer l'hiver, En prendre de la graine, Crise de nerf, Du poil autour et Jean Jacques balade humoristique sur Goldman.

Pour finir mon titre préféré, ça tombe bien c'est la chanson éponyme de l'album : Comme tout le monde qui nous parle de souvenir vintage comme les disquettes ou le minitel avec des paroles efficaces et un refrain qu'on retient facilement (à écouter ici) :


"T'es has been, t'es ringard, t'as plus de vingt ans de retard.
T'es vintage, t'es tendance, t'as plus de vingt ans d'avance
sur tout l'monde,sur tout l'monde
Mais tant qu'tu danses,tant qu'tu danses, t'es comme tout le monde."
Article rédigé par Morgy.

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Oh j'adore ce groupe ! J'ai personnellement leur album live "Merci, bonsoir" et il y a eu une époque où je l'écoutait en boucle !! Je suis bien contente d'avoir eu l'occasion de les voir en concert, mais j'ai appris trop tard qu'ils avaient réalisé leur dernier concert ..je les aurait bien vu une dernière fois ! :)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha a entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.