{Sérithèque} Video Game High School

par - 19.4.15

Depuis qu'on a Netflix, je prends le temps de découvrir de nouvelles séries et en général, de les dévorer. C'est comme ça que dernièrement, j'ai jeté mon dévolu, un peu au hasard, sur Video Game High School. C'est une série datant de 2012, donc plutôt récente, en trois saisons assez courtes. La première saison est faite de 9 épisodes et les deux autres de 6 épisodes.

{Sérithèque} Video Game High School

L'histoire tourne autour d'un ado, Brian, qui se retrouve accepté sur un coup de bol dans une grande école de jeux vidéos. Enfin, c'est plus un lycée qu'une école d'ailleurs. Imaginez-vous un lycée de jeux vidéos avec des classes de jeux de combat, drift, sportifs, réseaux sociaux... ? Je suis sûre que le concept plairait à pas mal de gens ! Dès le départ, on rencontre les personnages principaux, Ki Swan qui est une combattante, Ted Wong qui est d'abord dans la classe de rythme (avec des jeux comme Guitar Hero) puis passe en drift, Jenny Matrix, qui elle joue aux FPS (jeux de tir à la première personne style Counter-strike). On a également The Law, joueur célèbre de FPS. C'est grâce à lui que Brian entre dans l'école, en effet, alors que The Law entre aléatoirement dans un serveur en direct à la télévision et tue avec une facilité déconcertante ses adversaires, jusqu'à ce que Brian le tue sur un coup de chance. Croyez-moi, cette scène est assez sympa à voir et même plutôt marrante !

{Sérithèque} Video Game High School

{Sérithèque} Video Game High School

Bon, si vous n'êtes pas adeptes des jeux vidéos, je vous ai peut-être perdu... Mais personnellement, je n'y connais rien ! La seule console que j'avais eu à la maison, c'était la game boy et à part Pokémon, je ne jouais pas à grand chose. Côté jeux sur ordinateur, je me suis bien sûre essayée aux Sims et j'étais folle d'Age of Empire, mais c'est tout, mes connaissances s'arrêtent là. Je n'ai jamais joué à Mario par exemple et les Playstations et autres consoles sont des mystères pour moi !

Alors pourquoi regarder une série qui tourne autour des jeux vidéos ? Pour l'originalité d'abord. Même si les jeux vidéos sont très présent, notamment avec la compétition de FPS qui oppose les différentes écoles, il y a des histoires d'ados classiques, comme on peut en trouver dans les autres séries de lycées : histoires d'amour, de rivalités, d'amitié, de vengeance... Classique je disais !
Ce que j'ai aimé dans cette série, c'est de découvrir un peu mieux le monde des jeux vidéos. Le gros plus, c'est qu'on ne voit pas seulement les joueurs devant leurs consoles ou leurs écrans, on les voit DANS les jeux vidéos. Pas seulement les personnages ou avatars, mais eux, comme si les scènes étaient réelles et qu'on pouvait jouer "pour de vrai", comme on jouerait au paintball par exemple. Ça rend les scènes de jeux vidéos vivantes et pas barbantes. J'avoue, souvent j'ai eu du mal avec les acronymes, comme VGHS, FPS et compagnie, mais après quelques épisodes on s'y fait et on comprend bien mieux la série !

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha a entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.