{Sérithèque} Suits : avocats sur mesure

par - 16.4.15

Cela fait pas mal de temps qu'on n'a pas causé film ou série par ici ! En ce moment, nous sommes sur plusieurs séries en même temps, dont Suits : avocats sur mesure. Comme le titre vous l'indique, il s'agit d'une série d'avocats. Mike, le jeunot hyper brillant grâce à sa mémoire eidétique devient sur un coup de bol l'assistant d'un super avocat de New York : Harvey. Autour de ça on a plein d'infos sur la vie personnelle de Mike (enfances, amis, amour, embrouilles...), très peu sur Harvey (en tout cas en dehors de sa vie d'avocat) et quelques personnages plus ou moins sympathiques ou attachants comme Jessica (dirigeante du cabinet), Rachel (assistante juridique), Louis (éternel rival mais aussi collègue d'Harvey), Donna (secrétaire d'Harvey)... 

{Sérithèque} Suits : avocats sur mesure

Voilà pour les grandes lignes de la série. Dans chaque épisode, on découvre une nouvelle affaire ou bien on en suit une plus ou moins longue... Le tout avec l'évolution des personnages principaux au sein du cabinet, entre magouilles, cœurs brisés, fusions, traitrises... Tout un programme !


Pour info, il y a 5 saisons, la première ayant été diffusée en 2011 aux US et la 5ème prévue pour l'été 2015. De notre côté, nous sommes sur la saison 3.

Maintenant, on passe à nos avis sur la série. 
L'avis de Morgy : Cette série change par rapport aux séries habituelles (je ne compte plus les séries policières...). Elle nous permet de découvrir les coulisses d'un cabinet d'avocat mais il est difficile de bien comprendre toutes les affaires, on peut se perdre facilement, surtout avec les nombreux noms de clients et compagnie. Les personnages sont attachants et le tout est drôle et sérieux en même temps. Selon moi, il ne faut pas manquer cette série.

L'avis de Caro : Niveau série d'avocats, j'ai donné dans Ally McBeal (mais ça remonte à loin) et Drop Dead Diva. Si comparer avec Ally McBeal va être difficile car je ne m'en souviens pas trop, je peux comparer avec DDD ! Si cette dernière est facile à suivre et plus axée sentiments qu'affaires, Suits quant à elle est plus technique, moins sentimentale et du coup, plus "masculine". 
Si toutes les affaires ne sont pas forcément passionnantes, on arrive facilement à suivre l'histoire générale. Le fait que le tout soit étoffé avec quelques histoires personnelles, notamment celles de Mike, rend le tout plus humain et plus captivant. Je regrette juste que la vie d'Harvey reste un peu secrète, cela suggère qu'il ne vive que par son travail... Pour conclure, je peux vous dire que cette série est plutôt cool et prenante !

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha a entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.