{Lecture} J'ai épousé un con - Agnès Bouquet

par - 20.4.15

J'ai épousé un con est une histoire d'amour acidulée qui commence par un coup de foudre à Saint-Tropez, comme toute idylle qui se respecte. Le ciel, la mer, les oursins, le pastis. Et le coeur qui se met à battre un peu plus fort. Et qu'importe les lendemains qui déchantent, Pépita a trouvé l'oiseau rare : son Roméo est un homme, un vrai. Un irréductible macho. «Un con» ! Seulement voilà, son «con», elle l'aime. Pas question de le quitter, le «compléter» à la rigueur... Mais quand on veut changer l'autre, le pire n'est-il pas d'y arriver ?

{Lecture} J'ai épousé un con - Agnès Bouquet

Le livre parfait pour ne pas réfléchir. Il est plein de futilités, sûrement du au rang social des personnages. Mais le titre  "J'ai épousé un con" colle parfaitement. Plus on avance dans le bouquin, plus on se dit "Mais quel con !". Je reste mitigée sur le "L'histoire de presque toutes les femmes", du fait que je me dis que les 3/4 des dites femmes ne sont pas aussi stupides que l'héroïne. C'est le roman qui cloisonne les femmes dans la catégorie "écervelée idiote" et les hommes dans celle de "connard macho". Je n'attendais pas grand chose de ce roman et au final, j'avais raison, il ne m'a apporté grand chose, à part quelques paragraphes relus (maximum 3) à mon copain pour lui illustrer mes "Il est trop con le mec du bouquin".

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. ha ha sachant que je vais me marier je vais éviter de poser ce bouquin sur la table de chevet, y en a un qui pourrait mal le prendre! Mais ça me semble être un bon bouquin de plage, facile à lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, en bouquin de plage c'est parfait !

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha a entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.