{Sérithèque} Life on mars

par - 16.3.15

Dans les séries dévorées, on retrouve Life on Mars, une série télévisée britannique en seize épisodes de 52 minutes, créée par Matthew Graham, Tony Jordan et Ashley Pharoah et diffusée entre le 9 janvier 2006 et le 10 avril 2007 sur BBC One. En France, la série a été diffusée à partir du 20 mars 2007 sur 13e rue.

{Sérithèque} Life on mars

Synopsis : Son nom est Sam Tyler. Il est commissaire principal à Manchester en 2006. Peu après l'enlèvement de sa fiancée par un tueur en série, il est renversé accidentellement par une voiture et se réveille... en 1973. Une époque où les ordinateurs portables et les téléphones mobiles n'ont pas encore été inventés. Devenu inspecteur sous les ordres du chef Gene Hunt, Tyler démêle des enquêtes policières à l'aide de méthodes «modernes». Dans le même temps, il essaie de comprendre ce qui lui arrive… Est-il mort, dans le coma, ou bien dans le passé ?

Mon avis :
Je me suis vite attachée au personnage principal, Sam Tyler. L'acteur, John Simm, joue également le Maître dans Doctor Who, ce qui m'a pas mal perturbée au début. Mais rapidement, je me suis habituée et j'ai été prise par ses affaires policières comme par sa vie personnelle. J'ai adoré Chris Skelton, joué par Marshall Lancaster. C'est limite si ce n'est pas mon petit favori de la série. Il est super maladroit, mais attentif et gentil. 
Les rôles sont bien tenus, l'histoire est sympathique. Parfois un peu bordélique, mais on comprend quand même rapidement. En fait, jusqu'à la toute fin, on ne sait pas comment ça va se finir, justement. Il y a des rebonds, de l'intrigue, de l'étrange, de la bagarre, de l'action, du policier, de l'amour... Tout quoi, en seulement 2 saisons.
Par contre, il y a au moins une demie tonne de questions que je me suis posée... qui restent sans réponse. Ok, ça aurait pu faire marcher mon imagination, mais la fin ne me le permet pas. Parce que moi, j'imaginais une toute autre fin. Limite, j'aurai apprécié un épisode de plus avec justement quelques réponses. Au final, je me demande "Mais pourquoi y a pas ça puis ça et ça dans la série ?". Du coup, je suis un peu resté sur ma faim avec une fin que j'ai trouvé décevante. 

Ashes to Ashes est une seconde série, suite de Life on mars. Même si on m'avait déconseillé de la regarder, j'ai été curieuse et j'ai regardé quelques épisodes... Et je dois vous dire que je n'ai pas accroché du tout. Donc je ne vous conseillerais que Life on mars !

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha a entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.