Suivez-moi sur Instagram @carodels

jeudi 11 octobre 2018

Et après le mariage, c est comment ?

A moins de deux semaines du mariage, je vous disais dans cet article comment je me sentais et où j'en étais par rapport au jour J. Aujourd'hui, nous sommes presque à J+2 mois et je voulais donc vous parler de l'après mariage !

Et après le mariage, c'est comment ?
Photo @Chlotidien - Fleurs @mint&sweetpepper

Pendant presque 2 ans, le mariage a été l'un des principaux sujets de conversation entre nous deux et notre entourage. D'abord, pendant plusieurs mois, on a gardé la décision de se marier pour nous, en réfléchissant à ce que nous voulions, une date potentielle, tout ça tout ça. A 1 an et demi du mariage, on l'a annoncé à nos familles et quelques amis proches, puis progressivement à un cercle plus large et sur les réseaux sociaux (et mes blogs !). 
Donc bref, pendant tout ce temps, on a pensé mariage, mangé mariage, décoré mariage, fait du shopping mariage... Et tout d'un coup, une fois que le jour J est passé, c'est fini.

Au début, ça nous a fait bizarre. On n'avait plus besoin de planifier cette belle journée, plus besoin d'acheter de déco, plus besoin de changer d'avis ! J'avais lu des témoignages sur le blues post mariage, car on peut justement être trop pris par le mariage et se retrouver sans rien après peut entrainer ce fameux blues. De notre côté, c'était juste, bizarre. Mais pendant quelques jours seulement, car dans la foulée du mariage, on a déménagé, le chéri a repris le boulot, puis moi aussi avec un poste à l'année non prévu... Donc notre esprit a été pas mal occupé.

Et après le mariage, c'est comment ?
Photo @Chlotidien - Fleurs @mint&sweetpepper

De plus, on a un petit peu prolongé le mariage en faisant nos photos de couple fin septembre, donc un mois et demi plus tard. Le week-end dernier, nous avons reçu les photos et hier, nous avons posté nos cartes de remerciements (faites maison avec amour). Et pour le voyage de noces, ce sera... l'été prochain ! Nous serons certes loin du mariage, mais comme nous sommes obligés de partir pendant les vacances scolaires, on a finalement opté pour l'été. Du coup, on aura tout ça à planifier cette année !

Au final, notre l'après mariage, c'est surtout énormément de souvenirs, auxquels on aime penser régulièrement, comme beaucoup d'autres journées partagées ensemble ! Celle-ci aura toujours un goût particulier pour nous puisque nous l'avons partagé avec nos familles et amis ! Que de l'amour en fait.

Et vous, après votre mariage, vous vous sentiez comment ?
Pour les futurs mariés, avez-vous imaginé l'après mariage ?

1 commentaire:

  1. L'après mariage est toujours plein de souvenir. Préparer le voyage de noces est un joli moyen de rester dans la magie de la journée du mariage. Un voyage de noces c'est aussi l'occasion de créer beaucoup de nouveaux souvenirs.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha à entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.