Suivez-moi sur Instagram @carodels

jeudi 14 décembre 2017

Sweet Wedding Box : Imagine me

Si vous me suivez depuis quelques temps déjà, vous savez que j'aime beaucoup le concept des box. Recevoir un colis avec des produits surprise dedans, c'est forcément cool. Mais les produits ne conviennent pas toujours, on se lasse, on cherche d'autres box, d'autres formules... Il y a quelques semaines, j'en suis venue à me demander s'il existait des box consacrées au mariage. Après une rapide recherche, j'ai mis de côté la Sweet Wedding box dans le but de tenter l'expérience de la box mariage.

Sweet Wedding Box : Imagine me

D'abord, j'ai tout bien tout lu sur le site. Puis, j'ai voulu connaitre des avis et là, l'expérience s'est un peu corsée. Je me suis dirigée vers les réseaux sociaux et j'ai eu la surprise de voir que cette box y était inexistante. A notre époque, je trouve ça un peu surprenant, car j'ai l'impression que ces fameux réseaux sociaux sont devenus indispensables pour presque tout, en particulier à partir du moment où il y a de la vente. J'ai finalement trouvé quelques petits avis laissés sur Instagram et le forum de Mariage.net, mais tellement peu qu'il était difficile pour moi de me faire un vrai avis a priori. L'absence de réseaux sociaux m'ayant fait tiqué, j'ai quand même souhaité les contacter pour savoir s'ils étaient toujours en activité, histoire de ne pas commander dans le vide. J'ai eu une réponse rapide et rassurée, j'ai décidé de commander par la suite.

Le concept :
Il s'agit donc d'une box mariage, déclinée en 12 thèmes. Pour les abonnements, comptez 17€50 par mois et choisissez entre 1, 3, 6 ou 12 mois. Lorsque vous passez commande, vous choisissez les box que vous souhaitez recevoir, en fonction des 12 thèmes, ainsi que l'ordre dans lequel vous souhaitez les recevoir. Je trouve que ce choix est vraiment un plus, c'est ce détail qui m'a donné envie de m'abonner à cette box. Ensuite, après la commande, il ne vous reste plus qu'à remplir un questionnaire sur votre mariage : vos prénoms, âges, la date et le thème du mariage, les couleurs... le tout pour recevoir une box réellement personnalisée qui corresponde à vos envies et votre futur mariage.

Sweet Wedding Box : Imagine me

De mon côté, j'ai opté pour l'abonnement Bride Zinga de 6 mois. J'ai donc opté pour 6 box, mais je ne saurais plus exactement vous dire lesquelles. Je sais juste que par exemple, je n'ai pas choisi la "Send me" car mes faire-part sont déjà reçus par les invités, je n'en aurais donc pas eu l'utilité. Pour l'ordre, j'ai fait confiance à celui conseillé sur le site au moment de la commande. Il y a quelques jours (les box sont envoyées avant le 10 de chaque mois) j'ai reçu ma toute première box : Imagine Me.

Il s'agit d'une box à rêver, pour commencer à imaginer les préparatifs de son mariage : DIY, déco, fournitures, accessoires, idées. Je l'ai choisi car si j'ai déjà bien avancé sur mes idées pour un peu toute l'organisation, je ne suis pas contre d'autres idées supplémentaires ou même des astuces pour réaliser celles que j'ai déjà.

Sweet Wedding Box : Imagine me

Sweet Wedding Box : Imagine me

Au programme pour moi : 
Un tutoriel pour réaliser des pancartes, avec le pas à pas et deux pochoirs, une guirlande Mr et Mrs, un cake topper personnalisé avec nos prénoms, un tutoriel pour faire des lettres en fleurs, du tulle, des ballons, de la dentelle, du ruban, une guirlande lumineuse, des minis pinces à linge, des pompons en papier, des pailles customisées et une carte personnalisée.

Pour la carte, il y avait une petite erreur de date (j'ai la bonne idée de me marier un mardi, date un peu inhabituelle, ils ont donc mis la date d'un samedi - un petit mail pour les prévenir et hop, j'aurai une nouvelle carte dans mon prochain colis). La guirlande de fanions Mr et Mrs je la trouve très chouette, mais le chéri étant un peu contre l'anglais - il aime bien qu'on désigne les choses par le mot en français - je ne sais pas encore si elle sera utilisée ! Mais j'ai vu des photos de couples avec cette même guirlande que je trouve sympas, donc à voir avec lui quoi. J'ai été intriguée par les ballons lumineux mais j'ai moins aimé les ballons colorés, car ils ne sont pas dans nos couleurs.

Sweet Wedding Box : Imagine me

Sweet Wedding Box : Imagine me

Sweet Wedding Box : Imagine me

J'ai beaucoup aimé le fait que le tout soit personnalisé et qu'une grande part soit consacrée au DIY. J'aime le DIY, je ne peux plus le cacher du tout puisque j'en parle très régulièrement et du coup, je suis sûre de trouver une utilité aux échantillons de ruban, tulle ou dentelle, même si c'est dans un projet autre que le mariage ! Pour le moment, je pense que cette box me correspond plutôt bien et que même si tout n'est pas exploité pour le mariage, il le sera d'une manière ou d'une autre grâce à ma créativité. Je pars donc sur un avis plutôt positif quand à cette box, l'équipe vraiment réactive dans les échanges par mail me plait bien et j'ai hâte d'être aux alentours du 10 janvier pour recevoir ma seconde box !

Aimeriez-vous ou auriez-vous aimé recevoir une box mariage lors de vos préparatifs ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha à entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.