Suivez-moi sur Instagram @carodels

jeudi 7 décembre 2017

6 choses à faire avant Noël

Il parait que Noël n'est pas qu'une seule journée, ni une saison, mais un état d'esprit ! Je ne dirais pas le contraire, car j'ai appris à aimer Noël à nouveau au fil du temps. Un événement douloureux quand j'étais plus jeune rendait cette période difficile, elle l'est toujours, mais j'ai retrouvé les étoiles dans les yeux aux premières guirlandes lumineuses accrochées et l'envie de faire mon sapin au plus tôt ! Je vous livre donc 6 choses à faire avant Noël selon moi.

5 choses à faire avant Noël

Faire son sapin

Pour moi, il n'y a pas de Noël sans sapin ! Même lorsque j'étais une étudiante qui vivait dans un tout petit 9m2, j'avais un sapin. Oui juré ! J'avais acheté un mini sapin à poser sur mon bureau, à brancher pour qu'il soit lumineux. Des toutes petites boules, une étoile et hop, mon petit logement était au top pour les fêtes ! D'ailleurs, j'ai toujours ce sapin aujourd'hui, même si je ne l'utilise plus (mais je pourrais pour le mettre dans une autre pièce). 

Avoir un calendrier de l'Avent

Je vais avoir 30 ans l'an prochain et j'ai toujours un calendrier de l'Avent. Comme quoi, ce n'est pas que pour les enfants ! Surtout qu'aujourd'hui, on trouve de tout dans le commerce, on peut choisir des traditionnels chocolats, des cosmétiques, des bières, des bijoux, du thé... Et si on n'a pas forcément envie d'acheter un calendrier à 80€, on peut en faire un avec des amis, son chéri, son frère, sa sœur... en définissant un budget à ne pas dépasser. Par exemple à la maison, on a une boite aux lettres de l'Avent et tous les jours on glisse un cadeau pour l'autre ! Il y a des chocolats, mais aussi des petits cadeaux dénichés à Sostrene Grene (de la part du chéri pour moi), ou des gourmandises un peu plus consistantes qu'un chocolat (j'ai choisi des mini kouign pour mon copain par exemple).

5 choses à faire avant Noël

Faire des listes de cadeaux

Depuis quelques années déjà, je crée une wishlist en ligne pour donner des idées de cadeaux à mon copain. Il a souvent la flemme de chercher alors il pioche dans cette liste que je mets à jour tout au long de l'année (ben oui, il y a aussi mon anniversaire). Comme ça, il est sûr de me faire plaisir et moi je suis sûre d'avoir des cadeaux que je veux pour de vrai ! Je la partage aussi avec ma mère ou d'autres personnes si jamais on me demande ce que je veux. Le seul défaut de cette liste, c'est dans le cas où plusieurs personnes vont dessus, ils doivent se dire ce qu'ils prennent dedans. C'est pour ça que généralement, je la donne juste au chéri.

Noter les cadeaux qu'on va faire, nos dépenses et notre budget

Généralement, je me fais un tableau sur Excel que je mets à jour tous les ans, avec les prénoms des personnes à qui j'offre des cadeaux, les idées de cadeaux et le prix que ça me coûte. Comme on fait beaucoup de cadeaux à deux, j'ai généralement plusieurs cases, avec sa part, la mienne et le coût total. Et même un code couleur pour savoir si le cadeau est à acheté, acheté, reçu (dans le cas des livraisons), emballé. Une organisation un peu rigide mais dont j'ai besoin ! Cette année, j'ai un agenda Mr Wonderful où une double page était consacrée aux cadeaux de Noël, du coup je l'ai utilisée, mais je la trouve moins pratique que mon tableau car moins complète ! Mais je m'en sors quand même haha.

5 choses à faire avant Noël

Faire au moins un cadeau fait main

Comme je suis une blogueuse DIY (je parle de mon autre blog pour rappel), on pourrait penser que j'offre presque que du fait main. Mais en fait, non, parce que j'ai remarqué que mon entourage n'était pas forcément toujours réceptif à ce genre de cadeaux. Alors je limite et je tourne parmi les membres de ma famille, de sorte d'avoir toujours un cadeau fait-main par an, mais pas forcément pour la même personne. Cette année, je tricote une sorte de châle pour ma grand-mère qui est un peu frileuse. L'an prochain ? Je ne sais pas encore ! Mais je peux très bien offrir des bijoux, des objets déco ou des accessoires tricotés ou cousus, donc j'ai du choix. D'ailleurs, si vous cherchez des idées de cadeaux DIY, vous pourrez très sûrement en trouver sur mon blog DIY !

Profiter des animations de Noël

Où qu'on soit en France, je pense qu'il y a des animations de Noël à ne pas louper ! Les illuminations, les marchés de Noël, les villages entiers décorés... En général, je rate un peu cette étape par manque de temps, mais cette année, c'est juré, je prends du temps pour aller en voir plusieurs autour de chez moi !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha à entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.