3 séries Netflix

par - 11.8.17

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de trois séries originales Netflix bien différentes les unes des autres, mais qui m'ont toutes les trois plu. Il s'agit de Sense8, 13 reasons why et Haters back off.

3 séries Netflix - Sense8

Sense 8

Synopsis
Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s'entendre et de se parler comme s'ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s'adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d'eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l'humanité.

Presque tout le long de la série je me suis dit que j'adorerais faire partie d'un cercle moi aussi. Je dis presque, car certains moments m'ont mis mal à l'aise, je pense que les personnes qui ont vu la série sauront de quoi je parle... A part ce détail, j'ai beaucoup aimé les personnages et leurs caractères. Je ne sais pas si c'est fait exprès que chaque membre d'un cercle ait des compétences qui servent à l'ensemble du groupe, mais c'est sacrément bien fait (enfin, si, forcément, c'est fait exprès par les créateurs de la série, mais si ça existait pour de vrai, vous croyez que lors de la naissance, ce choix serait le même ?). Bref, les 8 sont tous attachants et j'ai adoré les découvrir au cours des deux saisons. Je rejoins la majorité, c'est vraiment dommage que la série s'arrête si tôt et j'ai hâte de voir l'épisode final !

3 séries Netflix - 13 reasons why

13 reasons why

Synopsis
Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l'intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s'est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l'une de ces raisons ? 

J'étais vraiment pressée de tout savoir avec l'ensemble des cassettes. C'est ce qui est un peu dommage en fait, au lieu d'apprécier chaque épisode, on veut aller vite pour avoir toutes les réponses... Par contre, la série en elle-même est plutôt sympa, elle peut être un bon message pour tout ce qui est harcèlement, petites choses qui peuvent aider au quotidien... On peut se rendre compte avec ces séries qu'on pourrait faire davantage attention aux autres autour de nous !

3 séries Netflix - Haters back off

Haters back off

Synopsis
Inspiré du personnage créé par Colleen Ballinger-Evans, Haters Back Off nous plonge dans la vie délirante de Miranda Sings qui aspire à devenir une célébrité avec une confiance en elle hallucinante malgré la nullité abyssale de son talent. Elle continue à avancer, d'échec en échec, persuadée que la célébrité l'attend.

J'ai adoré détester Miranda tout du long des épisodes. On se demande comment une nana peut être aussi c**** sans même s'en rendre compte. Elle est égoïste, mauvaise, pas douée et pourtant elle se croit la meilleure. Du coup, cette série permet de rire un peu en se moquant d'elle, tout en plaignant toutefois ses proches ! Si vous ne voulez pas avoir à réfléchir, c'est la série qu'il vous faut.

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Je suis tellement triste pour Sense8, ils sont tellement tous touchants, c'est une belle série sur la tolérance. Je ne connais pas "13 reasons why", mais j'ai 2 collègues qui ont accroché à fond, je vais peut-être m'y mettre =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on s'attache rapidement aux personnages !
      13 reasons why ce qui est top c'est de tout découvrir au fur et à mesure, d'en apprendre plus sur la jeune femme, sur ses camarades... C'est une série très touchante aussi !

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha a entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.