6 séries à chopper sur Netflix

par - 30.1.17

Je vous ai déjà parlé de diverses séries dénichées ici ou là et aujourd'hui, j'ai décidé d'en regrouper plusieurs sous le thème "Netflix". Parce que toutes ces séries, je les ai vues sur la fameuse plateforme, surtout qu'il s'agit pour toutes les six de programmes originaux Netflix. Il y en a, je pense, pour tous les goûts dans cette petite sélection, vous devriez trouver votre bonheur pour passer vos prochaines soirées.

6 séries à chopper sur Netflix

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

Cette série est toute récente et j'ai déjà vu pas mal d'articles fleurir sur la blogosphère. Je n'ai pas lu les livres et je n'ai pas vu non plus le film, mais j'ai eu envie de la regarder après avoir lu l'avis d'une fan qui avait l'expérience des trois.
Je crois que j'ai regardé cette série en deux jours tellement j'ai accroché. J'ai vraiment adoré et mes premiers mots à la fin de la saison furent : "Vivement la suite !". Je trouve les personnages et acteurs parfaits, j'adore le narrateur... Et je suis fan du générique qui nous conseille d'éteindre notre télé pour aller nous coucher, au risque de pleurer comme des bébés.
Pour l'histoire, trois jeunes enfants (dont un bébé) se retrouvent orphelins avec la promesse d'une belle fortune à la majorité de l'aînée. Un acteur chelou les recueille dans le seul but de mettre la main sur l'argent et c'est là que de nombreuses aventures débutent pour les trois orphelins.
Je reste pleine de questions suite à cette première saison, auxquelles j'ai hâte de pouvoir apporter des réponses. C'est pourquoi je pense bientôt me lancer dans la lecture des romans (même si bon, quand j'ai vu qu'il y en avait 13 je me suis dit que je ne lirais plus rien d'autre avant des mois) et pourquoi pas visionner le film aussi !

6 séries à chopper sur Netflix - Les désastrueses aventures des enfants Baudelaire

Shadow hunters

J'ai regardé cette série un peu par curiosité, mais sans avoir vraiment envie ni sans trop savoir à quoi m'attendre. Finalement, j'ai vraiment accroché à la saison 1 que j'ai rapidement enchaîné. Par contre, depuis la saison 2 (en ce moment, un épisode est disponible chaque mardi) je suis un peu moins dedans. Je pense attendre qu'il y ait plus d'épisodes disponibles pour pouvoir me plonger davantage dans l'histoire, la coupure m'ayant refroidie je pense. 
Je vous fais un résumé : une jeune new-yorkaise découvre à ses 18 ans qu'elle n'est pas tout à fait comme les autres : elle serait une Shadow hunter, dotée de pouvoirs et au dessein de devoir combattre des démons. Loups garous et vampires viennent compléter le tableau du surnaturel, avec une entente entre les trois clans. Outre des histoires de combats, il y a aussi pas mal de secrets de famille et d'histoires de cœur. 
Je pense que cette série, qui est elle aussi tirée d'une série littéraire, pourrait davantage plaire aux ados qu'aux adultes, je me dis que du haut de mes 28 ans, je suis un peu vieille pour ça. Mais bon, j'aime bien quand même donc je continue de la regarder !

Chewing gum

Le synopsis de cette série m'a fait de l’œil et je l'ai trouvée assez divertissante. Ce n'est pas la série du siècle, mais elle fait passer le temps, ce qui est déjà pas mal. Les situations sont assez potaches et donc ça fait rire, mais il ne faut pas s'attendre à du grand humour non plus. 
Là encore, je vous résume : Tracey, 24 ans est encore vierge et n'y connait vraiment rien du tout. Cependant, elle veut sauter le pas. Dans une famille ultra religieuse, ce n'est pas forcément facile, surtout que son petit ami (fiancé même il me semble) n'est pas vraiment d'accord pour sauter le pas... Mais heureusement, sa meilleure amie et son mec sont là pour l'aider !
Bref, vous pouvez vous lancer, peut-être que vous aimerez plus cette série que moi ! 

Lovesick

Cette série, c'est le chéri qui l'a déniché. C'est tout à fait le genre de série que l'on regarde ensemble (toutes les autres présentes dans l'article je les ai regardées seule) et qui nous plait à tous les deux.
Dylan apprend qu'il a une maladie infectieuse sexuellement transmissible et doit donc recontacter ses ex partenaires pour les prévenir. Il n'est pas toujours bien reçu par les demoiselles mais on revit avec plaisir ses anciennes histoires de cœur ainsi que les actuelles. Surtout que le garçon est du genre à s'attacher rapidement.
J'ai du mal à aimer Dylan qui est pourtant le personnage principal. Je le trouve trop gnangnan, trop coeurcoeur love. Je préfère -et de loin- son meilleur ami qui est beaucoup plus marrant. Et même s'il a l'air d'être un goujat avec les filles, on peut s'apercevoir qu'il cache un cœur gros comme ça.

6 séries à regarder sur Netflix - Lovesick

Jessica Jones

J'avoue, j'ai regardé cette série essentiellement grâce à la présence de David Tennant. J'adore cet acteur depuis que je l'ai découvert dans Docteur Who. Je ne suis pas ultra calée sur les super héros (à part la jeunesse de Superman dans Smallville hein...) donc je ne saurai pas vous parler du passé de Jessica Jones, mais j'ai beaucoup aimé cette série. 
Jessica Jones est donc une super héroïne reconvertie en détective privée un peu planquée et qui donc se contente d'histoires adultères. Mais le passé resurgit bien vite dans sa vie... avec notamment David Tennant dans le rôle du méchant. Ce qui m'a un peu perturbée parce que je le vois plus comme un gentil d'habitude, mais il joue son rôle à la perfection ! Si comme moi vous adorez cet acteur, n'hésitez pas à regarder cette série !

Outlander 

J'ai été attirée par cette série pour son côté merveilleux avec le voyage temporel et pour l’Écosse. J'ai été plutôt conquise par la première saison, mais la suite s'est un peu gâtée.
Claire est une jeune mariée infirmière de guerre qui se retrouve propulsée dans l’Écosse de 1743. Dans cette nouvelle vie, elle se retrouve contrainte à se marier, doit se battre pour sa vie et tombe finalement amoureuse... 
J'ai adoré la première saison mais j'ai été vraiment déçue de la fin, je ne l'imaginais pas comme ça... J'ai toutefois choisi de persévérer dans la suite après une pause et j'ai réussi à reprendre le fil. Les acteurs sont bons et les personnages assez plaisants mais je m'attendais vraiment à autre chose. Je ne peux pas vraiment vous en dire plus pour ne pas tout vous dévoiler mais j'avais envie de partager mon point de vue sur cette série. Cependant, je ne pense pas la continuer par la suite, ayant découvert une autre série historique me plaisant bien davantage depuis.

6 séries à regarder sur Netflix - Outlander

Avez-vous vu l'une de ces séries ? Qu'en avez-vous pensé ?
L'une d'elle vous tente-t-elle ?

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha a entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.