{Urbex} Le château du jean troué

par - 5.12.16

Je pense que le titre le mon article vous fait tilter, mais pourquoi nommer un château du jean troué ? L'explication est super simple, en sortant du château, j'ai déchiré mon jean déjà fatigué. Et pas qu'à moitié en plus, si bien que je me suis changée dans la rue, vraiment pas à l'aise dans cet accoutrement (non, je n'ai pas tout le temps de quoi me changer dans ma voiture, mais là c'était le cas et heureusement pour moi !). Comme quoi l'urbex peut réserver quelques surprises. 

{Urbex} Le château du jean troué

Pour vous en apprendre un peu plus sur l'histoire de ce château, ce fut à un moment un école de police, devenu par la suite colonie de vacances. Il s'agit d'un château néogothique et je peux vous dire qu'on fait de chouette découvertes de pièces en pièces, en particulier pour ce qui est des cheminées (je ne les montre pas toutes, sinon il n'y aurait que ça). 
 
J'ai lu que ce château était pillé depuis plusieurs année, mais personnellement, je le trouve "assez bien" préservé vu le temps d'abandon, par exemple, il n'y a pas de tags. Par contre, le sol du deuxième étage est effondré, c'est pourquoi je ne me suis pas beaucoup aventurée dans les étages... J'ai aussi été impressionnée par les toilettes qui n'étaient plus qu'un trou sur plusieurs étages. 

J'ai eu un coup de cœur pour les escaliers et les coins où la verdure entre à l'intérieur, mais d'une façon générale, c'est ce que je préfère en urbex, les vieux escaliers et les plantes qui entrent dans les bâtisses.

{Urbex} Le château du jean troué

{Urbex} Le château du jean troué

{Urbex} Le château du jean troué

{Urbex} Le château du jean troué

{Urbex} Le château du jean troué

{Urbex} Le château du jean troué

Pour ce qui est de l'accessibilité au lieu, on n'a pas eu de problème, même si bêtement on a un grand tour et une longue marche pour entrer alors qu'il y avait une autre entrée bien plus simple. Mais en même temps ça nous a permis de voir le château au milieu de la végétation et de le découvrir de façon progressive. Par contre, pour entrer et sortir, il fallait faire quelques acrobaties, d'où l'état final de feu mon jean.

En tout cas, ce fut une belle découverte dans un calme vraiment reposant, parfait pour visiter ce type de lieu !

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Réponses
    1. Haha je ne sais pas... Peut-être était-on observé pendant l'exploration, en tout cas si ils étaient là les hanteurs étaient discrets !

      Supprimer
  2. Au-dessus de la cheminée, c'est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore, il y en avait une autre encore plus belle ! Mais elle donne trop d'infos sur le lieu, c'est pour ça que je ne l'ai pas publiée.

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha a entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.