Je me lance dans l'urbex

par - 10.10.16

Cela fait quelques mois que je me suis penchée sur l'exploration urbaine et rurale, autrement dit urbex et rurex. Ma curiosité pour les lieux abandonnés date de quelques années. Une bonne vingtaine d'années même. Dans ma rue (quand j'avais 8 ans donc), il y avait trois grandes maisons abandonnées, dont une squattée. Pendant plusieurs années, cet alignement de maisons a fait parti de mes coins secrets, les endroits où je me planquais quand j'avais le droit d'être seule dehors. Puis un jour, un chantier a débuté, les trois maisons ont été rasées et à la place, il y a une résidence.

Urbex / rurex

Je ne suis jamais entrée dans les maisons, je restais seulement dans le jardin, je faisais le tour, je m'approchais des fenêtres aux carreaux brisés... J'étais impressionnée et je me racontais des histoires de fantômes. J'avais aussi un peu peur des squatteurs et des potentielles bestioles qui pouvaient se trouver dans le coin. Mais j'aimais cet endroit !

Il y a quelques semaines, je suis tombée sur le compte Instagram d'une jeune fille qui pratique l'urbex. J'ai commenté une de ses photos puis de fil en aiguille, elle m'a contactée et on a organisé ma toute première sortie urbex ! Depuis, j'ai eu l'occasion d'en faire deux autres avec le chéri, une totalement par hasard au court d'une balade puis une autre après quelques recherches sur le net. J'ai d'ailleurs commencé à me faire un répertoire de lieux à explorer par la suite, que ce soit en urbex ou en rurex. D'ailleurs mes sorties sont plus rurales qu'urbaines pour le moment, mais il faut avouer que loin des villes, c'est plus facile.

Urbex / rurex

Urbex / rurex

Urbex / rurex

Urbex / rurex

Je crois que j'éprouve autant de plaisir dans la recherche de lieux que dans l'exploration. L'adrénaline qui monte quand tu entres dans le lieu et à chaque bruit "suspect"... Et puis les surprises que peuvent révéler un lieu aussi. Je crois donc avoir trouvé dans l'exploration de lieux abandonnés une nouvelle passion, qui vient s'ajouter à toutes celles que j'ai déjà (non, je ne me disperse pas, j'aime toucher à tout, je suis comme ça !).
 

Vous aimerez aussi

8 commentaires

  1. J'aime beaucoup tes photos. J'aurai trop peur pour ma part ( de tomber sur des gens peu fréquentable surtout...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi pour cette raison qu'il ne faut pas pratiquer seul... Je suis super curieuse donc ça me pousse à visiter. Mais c'est sûr que si je vois que c'est squatté, je passerai mon chemin. Je n'ai pas envie de me mettre en danger non plus...

      Supprimer
  2. Aaah l'urbex, c'est génial! J'en ai fait pendant un petit temps il y a quelques années aussi, entre autre pour une de mes thèmes de fin d'étude en photo. Tout ces endroits hyper captivants, ces détails racontant tant d'histoires. J'adore! Très jolies photos :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis on peut se raconter les histoires qu'on veut ! J'aime quand on retrouve des traces de vie, c'est vraiment captivant comme tu dis !

      Supprimer
  3. J'ai hâte de voir les photos de tes explorations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de pouvoir en faire de nouvelles ! Les lieux ne sont pas super faciles à dénicher...

      Supprimer
  4. Superbes photos. C'est tentant en effet ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      J'ai pu faire plein de nouveaux spots ces derniers jours, ça rend vite accro !

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha a entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.