3 séries coup de coeur

par - 7.10.16

En temps que sérivore, je regarde souvent plusieurs séries en même temps, avec même des "marathons" où je peux finir une saison en moins de 2 jours... Et Netflix m'aide pas mal à découvrir de nouvelles pépites.

Don't trust the b---- in apt 23
Gros coup de cœur pour cette série. Je l'ai sélectionnée à cause de l'actrice Krysten Ritter que j'avais adoré dans Jessica Jones. 
Synopsis
June, une jeune fille honnête et optimiste venant de la campagne doit, contre son gré, emménager avec Chloé, qui se trouve être son parfait opposé : une fêtarde invétérée, sans morale et diablement sexy. Son meilleur ami est particulièrement imbu de sa personne. Et pour couronner le tout, le voisin est un pervers !
J'ai découvert avec plaisir que James Van Der Beek joue également dans la série (le meilleur ami imbu de lui-même), mais pas n'importe quel rôle, il joue lui-même. Si le nom ne vous dit rien, je vais vous éclairer rapidement : il s'agit de l'acteur qui jouait Dawson. Ce qui m'a plu, c'est que tout au long des deux saisons de la série, on se moque gentiment de Dawson, avec par exemple les fans qui continuent de ne considérer James que comme Dawson. Quant à la naïve June, elle est réellement changée grâce à sa vie en colocation avec Chloé, qui elle aussi, va beaucoup évoluer.
En bref, la série est pétillante, on n'a pas le temps de s'ennuyer !

Don't trust the b---- in apt 23

Life unexpected
Ça fait déjà un petit moment que j'ai dévoré cette série, mais elle m'avait beaucoup plu alors je vous partage mon avis !
Synopsis
Après 15 années passées dans des familles d'accueil, Lux décide qu'il est temps de prendre le contrôle de sa vie et donc de s'émanciper. Son périple l'amène sur les traces de son père biologique, un barman immature prénommé Nate "Baze" Bazile. La rencontre entre le père et la fille va changer leurs vies... 
La série est assez touchante avec cette ado sans famille qui se retrouve finalement avec une vraie famille bien à elle. Et la vie de famille ne va pas être évidente pour la jeune fille, ni même pour ses parents qui sont amenés à refaire équipe après un long moment sans se voir. 

Life unexpected

Stranger things 
Cette série a clairement fait le buzz cet été, je pense que peu ont pu passer à côté !
Synopsis
A Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…
Je suis pas vraiment fan des séries ou films flippants, en général j'évite tout ce qui est surnaturel, science-fiction ou horreur (sauf les vampires et Doctor Who). Mais là, j'ai vraiment adhéré grâce à toutes les références des années 80, mais aussi au casting. La petite bande me fait un peu penser aux Goonies que j'avais particulièrement aimé quand j'étais gamine !

Stranger things
 

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Merci pour le partage. Je vais aller voir ça ! La première des trois m'attire pas mal ! Bon week end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai trouvée vraiment super ! Si tu la regardes, j'aimerai bien savoir ce que tu en as pensé !

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha a entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.