Concarneau - Stang Bihan

par - 8.7.16

Lorsque j'ai décidé d'aller me balader du côté de Concarneau, au départ je n'avais pas du tout prévu d'aller à Stang Bihan. Je voulais partir de la plage de sables blancs et marcher jusqu'à l'anse de Saint-Jean. Mais c'était coupé, il y avait des travaux et le sentier était donc fermé aux promeneurs. Du coup, je suis remontée en voiture puis en arrière et je suis partie de Stang Bihan.

Concarneau - Stang Bihan

Stang Bihan se situe entre l'anse de Saint-Laurent et l'anse de Saint-Jean. On y trouve un chemin -ou plein de chemins devrais-je dire- dans un bois. J'ai suivi avec assiduité les pancartes notées "Point de vue" et je suis arrivée à un premier point de vue vraiment décevant. Mais vraiment hein. La vue se résume aux centaines de bungalows d'un camping. Je suis donc partie rapidement vers le "vrai" point de vue qui lui était plutôt sympa. 
Ce coin donne sur la Forêt Fouesnant qui est un peu en retrait et en face, il s'agit de Cap Coz, ou plus précisement, on peut voir le chemin qui se situe entre Cap Coz et la pointe de Beg Meil.

J'ai ensuite contourné toute l'anse de Saint-Jean, ce qui m'a paru durer une éternité. Comprenez que la vue n'a rien d'extraordinaire. Ce n'est qu'après que la balade est devenue agréable, même s'il y avait beaucoup de fréquentation.

En bref, je vous conseillerai plutôt d'opter pour le parcours que j'avais initialement prévu si vous souhaitez vous balader du côté de Concarneau ! Oubliez Stang Bihan (sauf si vous aimez les bois ou que vous cherchez la fraicheur) et partez de la plage des sables blancs pour remonter jusqu'à l'anse de Saint-Jean et n'allez pas plus loin !

Concarneau - Stang Bihan

Concarneau - Stang Bihan

Concarneau - Stang Bihan

Concarneau - Stang Bihan

Concarneau - Stang Bihan

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha a entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.