Névez

par - 5.5.16

Un après-midi de semaine où nous étions libres tous les deux et où le soleil était au rendez-vous a été prétexte à une vraie randonnée plus longue que les simples balades hivernales. Nous avons choisi de rouler jusqu'à Névez, dans le sud du Finistère. A la base notre premier choix était d'aller à Morgat, mais c'était plus loin et quand j'ai bouchonné au premier rond-point, j'ai eu la flemme de traverser tout Quimper (vu que j'habite sur le sud de la ville, aller se balader au sud semble plus pratique).
Névez se trouve entre Concarneau et Pont-Aven et donc plus largement, entre Quimper et Lorient. C'est un endroit idéal pour la randonnée avec un superbe sentier côtier qui surplombe tantôt des plages de sables fin, tantôt de belles falaises. 

Névez

Névez

Névez

Névez

Névez

Névez

Névez

Névez

Névez

Nous sommes partis en face de l'île de Raguenez, toute petite, toute mignonne. On aperçoit au loin la pointe de Trévignon et son château. Plus loin, nous sommes arrivés sur la plage de Tahiti. Je l'imaginais un peu plus "waouh" vu son nom, mais elle n'a rien à envier aux plus jolies plages bretonnes. En plus, un chouette totem gravé dans un arbre veille sur la plage. 
On a marché jusqu'à l'anse de Rospico où quelques personnes se baignaient et où l'on a profité pour rafraichir un peu Iroise dans l'eau. D'ailleurs, moi aussi j'aurai bien aimé piquer une tête ! Mais je n'étais pas équipée pour et puis on évite les plages de baigneurs avec Iroise, surtout lorsqu'elles sont interdites aux chiens.
On a beaucoup aimé la balade, au final il y avait très peu de monde, le sentier était assez varié et la vue toujours aussi belle !

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha a entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.