La Pointe de Trévignon

par - 24.3.15

Cette balade du côté de la Pointe de Trévignon a vraiment été une de nos meilleures balades pour le moment. D'abord pour la vue, ce coin est franchement magnifique. Ensuite, le terrain est agréable, il y a moyen de se faire une bonne boucle de randonnée vraiment sympa.

La Pointe de Trévignon

On est parti du petit port, vers la plage de Feunteunodou vers l'île Verte et l'île Raguénes. Je ne sais pas exactement jusqu'où nous sommes allés, je pense vers la plage de Dourveil, on aurait bien fait route jusque l'île Raguénes mais avec la chienne, une promenade de 6km lui suffit largement pour le moment.

Le château de Trévignon est une propriété privée dont on ne peut pas trop s'approcher, mais je dois avouer que ça fait quelque chose de voir ce château au bord de la falaise comme ça, sans rien qui soit trop proche... Je voulais le garder pour la fin de la balade, faire quelques photos à notre retour, mais à peine arrivés à 500m du château, on a eu la surprise de la brume qui s'est levée d'un seul coup (il devait être 14h) et nous a enveloppé. Pour les photos, c'était raté, même si j'en ai pris dans la brume, qui donnait aux alentours des airs fantomatiques... 

Tout au long de la balade, on découvre plages après plages des petits coins isolés, de jolies criques... Des bancs permettent le repos (on en a choisit un pour pique-niquer) et on a même croisé un circuit de "parcours santé" derrière une plage. Seul bémol pour moi, au niveau d'un parking il y avait des wc (à la turque) mais sans point d'eau qui aurait été appréciable, notamment pour re-remplir la gourde du chien. Et malheureusement pour nous, on a croisé trop peu de poubelle, j'ai marché pas mal de temps en tenant le plus loin possible de moi un sac-à-crotte.

Néanmoins, la côte reste sauvage, calme et propre. J'aurai même envie d'y retourner si je n'avais pas avant tant d'endroits à (re)découvrir en Bretagne ! Vous pourrez le voir sur mes photos, je me suis amusée avec le filtre sténopé de mon appareil photo.

Pointe de Trévignon - Trégunc, Finistère (29) à 15km de Concarneau et 40km de Quimper.

La Pointe de Trévignon

La Pointe de Trévignon

La Pointe de Trévignon

La Pointe de Trévignon

La Pointe de Trévignon

La Pointe de Trévignon

La Pointe de Trévignon

La Pointe de Trévignon

La Pointe de Trévignon

La Pointe de Trévignon

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha a entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.