{Film} The Place Beyond the Pines

par - 26.6.15

The place beyond the pines est un film de Derek Cianfrance. Sorti en 2013, c'est un thriller policier et dramatique avec les excellents Ryan Gosling, Bradley Cooper et Eva Mendes.

Synopsis officiel :
Cascadeur à moto, Luke est réputé pour son spectaculaire numéro du «globe de la mort». Quand son spectacle itinérant revient à Schenectady, dans l’État de New York, il découvre que Romina, avec qui il avait eu une aventure, vient de donner naissance à son fils… Pour subvenir aux besoins de ceux qui sont désormais sa famille, Luke quitte le spectacle et commet une série de braquages. Chaque fois, ses talents de pilote hors pair lui permettent de s’échapper. Mais Luke va bientôt croiser la route d’un policier ambitieux, Avery Cross, décidé à s’élever rapidement dans sa hiérarchie gangrenée par la corruption. Quinze ans plus tard, le fils de Luke et celui d’Avery se retrouvent face à face, hantés par un passé mystérieux dont ils sont loin de tout savoir…


{Film} The Place Beyond the Pines


J'ai été agréablement surpris par ce film par une mise en scène ultra travaillée qui ne laisse pas indifférent. On peut même parler d'un film en plusieurs parties avec des histoires qui sont finalement liées. Le début du film met un peu de temps à se lancer pour finalement gagner en intensité et devenir passionnant ,le film avance et on s'attache à la famille de l'histoire. La seconde partie du film est beaucoup plus dramatique, sombre avec de l'émotion.
Un des meilleurs films pour moi de l'année 2013, de très bon acteurs, une intrigue qui tient la route, bref du vrai cinéma efficace et plaisant à voir absolument.

Article rédigé par Morgy

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha a entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.