{Festival} Terres du Son

par - 4.6.15

Terres du son est je pense, devenu un des concerts incontournable de la Touraine. Le festival se déroule sur le joli domaine du château de Candé, à Monts, pas très loin de Tours. L'édition des 10 ans a battu un joli record de fréquentation avec pas moins de 40000 spectateurs.

{Festival} Terres du Son

J'ai eu l'occasion d'y aller à plusieurs reprises, parfois en faisant le festival complet, parfois un seul soir. Toute l'organisation est vraiment pas mal : niveau prix, ça reste raisonnable (70€ le pass 3 jours cette année) et de nombreux services rendent l'expérience agréable, comme les navettes Tours/festival qui permettent de s'y rendre et de revenir chez soi (ou chez les beaux-parents comme pour moi) chaque soir. Il y a aussi un camping mais je ne pourrais en parler puisque je suis une habituée des navettes. D'ailleurs, j'aurai un petit conseil à ce propos : prévoyez un peu d'avance pour prendre votre navette, elles se remplissent vraiment très rapidement et rester sur le trottoir n'est pas la meilleure expérience qui soit.

Deux grandes scènes, un chapiteau et un village gratuit : un bon programme pour 3 jours de concerts. Nous avons pu découvrir une modification du site que nous ne connaissions pas encore, les scènes ont été déplacées au niveau du parking alors qu'avant, après avoir traversé le village, il fallait descendre plus bas pour assister aux concerts payants.

Le village gratuit vaut réellement le coup d’œil avec ses nombreux stands, ses activités pour grands et petits et même ses scènes de concerts gratuits. Je me rappelle de la plus petite discothèque du monde de Jean Louis 2000, le bar des enfants tenu par des enfants, pour les enfants, les jeux en bois traditionnels, les stands de nourriture qui donnent tous plus envie les uns que les autres et les fabuleux cocktails. Si on ne veut pas aller au festival mais qu'on habite dans le coin (où qu'on passe par là) il faut absolument y aller !

{Festival} Terres du Son

{Festival} Terres du Son

{Festival} Terres du Son

{Festival} Terres du Son

{Festival} Terres du Son

Dionysos, Pete Doherty, Ayo, Cats on trees, Woodkid -M-, Ben l'oncle Soul, Détroit, Gaëtan Roussel, Vitalic ou encore John Butler Trio sont des groupes qu'on a pu voir programmés ces dernières années. Cette année, on retrouvera The Do, Fauve, The Ting Tings, Izia, Volo, Jabberwocky et tellement d'autres !

En 2015, l'édition se déroule les 10, 11 et 12 juillet, réservez vos billets dès maintenant sur leur site !

Vous avez une bonne excuse pour ne pas venir l'année prochaine ?

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha a entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.