{Lecture} Entre le chaperon rouge et le loup, c'est fini - Katarina Mazetti

par - 19.5.15

Linnea, dix-sept ans, ne s'est pas vraiment remise du suicide de Pia, sa meilleure amie. Elle a bien essayé de se faire de nouvelles copines, mais entre celle qui la suit comme un labrador et celle qui joue la star partout où elle passe, ce n'est pas très brillant. Linnea cherche sa place. Elle cherche le sens de la vie, aussi. Et obtient finalement quelques réponses pas idiotes du tout, en questionnant tout le monde et n'importe qui, genre son petit frère : "C'est comme un film, tant qu'on n'a pas vu la fin, on ne peut pas savoir de quoi ça parle. Si ?" Alors elle envoie tout balader, grâce à sa grand-mère qui lui file un paquet d'argent. Linnea décide de partir en voyage. A la gare de Stockholm, elle croise la route de Mark. Un de ces mecs face auxquels on devient Petit Chaperon rouge.

{Lecture} Entre le chaperon rouge et le loup, c'est fini - Katarina Mazetti

J’avais déjà lu « Le mec de la tombe d’à côté » de cet auteur. D’ailleurs, je regardais s’il n’y avait pas la suite « Caveau de famille », en poche. Du coup, j’étais assez confiante sur le style d’écriture que j’apprécie. Je trouve ce roman bien écrit, on s’y retrouve à nos 17 ans. Enfin moi je m’y retrouve. Même si j’aurai sûrement fait autrement que l’héroïne, je suis totalement capable de tomber amoureuse d’un loup. D’accord, un peu moins maintenant, mais après tout, mes 17 ans, c’était y 10 ans. En gros j’ai kiffé. En mieux, c’est un roman qui se lit facilement et qui nous apprend des trucs au final. On peut penser que c’est une histoire banale de gamine qui fugue de chez ses parents. Ce qui est un peu vrai. Mais dans le fond, il y a un peu plus que ça, il y a plus de réflexion qu’autour du simple nombril d’une ado, il y a réflexion sur la vie et l’apprentissage via les expériences.

Vous aimerez aussi

3 commentaires

  1. j'étais passé à côté de ce livre! Merci pour le partage! Ton article m'a donné envie de le lire! Un petit chaperon rouge qui tombe amoureuse du loup! C'est pas mal comme image!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup Katarina Mazetti et ses romans, je les trouve tous très chouettes !

      Supprimer
  2. C'est vrai! J'en ai déjà lu deux de cette auteure! Et je les ai lus d'un trait! Je vais voir avec celui-ci! :-)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha a entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.