{Lecture} Le plus petit baiser jamais recensé - Mathias Malzieu

par - 24.2.15

Un inventeur-dépressif rencontre une fille qui disparaît quand on l'embrasse. Alors qu'ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise d'un coup. Aidé par un détective à la retraite et un perroquet hors du commun, l'inventeur se lance alors à la recherche de celle qui « fait pousser des roses dans le trou d'obus qui lui sert de cœur ». Ces deux grands brûlés de l'amour sauront-ils affronter leurs peurs pour vivre leur histoire ? Le plus petit baiser jamais recensé est un vrai faux polar romantique. Suite métaphorique de La Mécanique du cœur, ce roman teinté de mélancolie regorge de gourmandise explosive. Comme si Amélie Poulain dansait le rock'n'roll et croisait le Petit Prince avec un verre de whisky.

{Lecture} Le plus petit baiser jamais recensé - Mathias Malzieu

Il s'agit d'un roman un peu court. Mais c'est son seul défaut, j'ai adoré ce bouquin. Comme tous les autres Malzieu d'ailleurs... Comme dans ses autres romans, on retrouve son univers, l'univers de Dionysos (je rappelle que Mathias est le leader du groupe). Ses romans, ses chansons, selon moi c'est un tout. L'histoire en elle-même, elle est mignonne. En le lisant j'ai eu envie d'embrasser, de serrer mon copain dans mes bras... Et je rêve de goûter aux chocolats qui permettent d'embrasser à nouveau. Ce qui est rigolo à propos de la fin, c'est qu'en lisant j'ai émis une hypothèse et j'avais raison, tout en ayant tort.Au final, je ne peux que recommander ce livre, d'autant plus à ceux qui aiment l'univers de Mathias Malzieu, que ce soit littéraire ou musical

Vous aimerez aussi

2 commentaires

Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha a entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.