Suivez-moi sur Instagram @carodels

mercredi 1 mai 2019

Les villages vacances ? Pas pour moi...

Pour la première partie de notre voyage de noces (on a partagé notre budget en deux pour pouvoir concilier nos envies, mais ça j'en reparlerai dans un prochain article), nous avons opté pour des vacances tout compris dans un club vacances. Au bout de deux jours, j'avais déjà mon avis sur ces fameux clubs et ma conclusion est tombée : pas pour moi !

Les villages vacances ? Pas pour moi...

Certes, il y a de nombreux avantages aux séjours tout compris. On n'a quasiment rien à gérer, une fois l'enregistrement fait à l'aéroport, on a juste eu à se laisser porter jusqu'à notre retour. Pas besoin de se demander comment aller de l'aéroport jusqu'à notre hôtel, pas besoin de chercher où manger, pas besoin de comparer les prix... Bref, pas vraiment besoin de penser au final.

Par contre, je n'ai clairement pas aimé être presque tout le temps collée à d'autres gens : la journée, pendant les repas, à la piscine... Notre chambre était en plus à quelques pas de la "place centrale", où se déroulait l'essentiel des animations et le bar principal. Là où tout le monde passait ses soirées, là où tout le monde passait pour aller au restaurant et au final, là où il y avait tout le temps du monde. Et du bruit. Trop de bruit. 

Bien sûr, j'ai aimé pouvoir boire des piña colada tous les jours sans devoir me demander combien de billets allaient s'envoler de mon portefeuille et manger tout plein de choses sans cuisiner, mais j'ai moins aimé les 3kg qui sont venus avec hahaha. Bon, j'avoue, sur ce point, je ne peux m'en prendre qu'à moi même et je m'y attendais. Mais toujours est-il que lorsque je voyage en me débrouillant, je suis beaucoup plus raisonnable et mange normalement.

Les villages vacances ? Pas pour moi...

Pour continuer dans notre lancée du tout compris, nous avons aussi opté pour faire deux excursions, afin de découvrir les environs sans stress. L'avantage, c'est clairement de ne pas avoir besoin de réfléchir à la route, aux embouteillages, aux parkings... Mais passer la journée avec tout un groupe (et découvrir très vite qui sont les relous), ne pas pouvoir choisir ce que tu veux voir, être limitée par un planning... Ça, je n'ai pas aimé.
Nous avons fait deux excursions et si la 2ème était appréciable car nous avions juste le trajet et une dégustation en groupe, tout le reste du temps était libre, la 1ère était totalement sous le contrôle des guides. Obligation d'avoir des écouteurs dans les oreilles pour entendre les soupirs de la guide pas motivée ce jour-là, de se dépêcher de prendre une photo avant de devoir suivre le groupe parce que "vite vite vite on doit continuer la visite"... Pas génial. 
J'aime flâner le nez en l'air, marcher un peu au hasard des rues et parfois me perdre. Choisir les endroits à visiter et prendre le temps de faire une photo sous 30 angles différents pour trouver le bon. Là, c'était tout simplement impossible.

Même si cet article pourrait laisser croire que je n'ai pas aimé mes vacances, je vous rassure, ce n'est pas le cas ! Je voulais juste souligner les points que j'ai trouvé négatifs, en particulier le côté club vacances qui va avec la foule. Dans un prochain article je vous montrerai plutôt les jolis paysages découverts lors de ce voyage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha à entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.