La robe

En octobre, je vous parlais de mes premiers essayages de robe. J'y parlais des robes essayées (ou pas) dans trois boutiques, de mes appréhensions, de mon ressenti et surtout d'une mauvaise expérience dans la dernière. Quelques semaines plus tard, je m'étais rendue dans une quatrième boutique, où j'ai essayé à nouveau plusieurs robes, avant de trouver LA robe et de la commander.

Mariage LA robe

Début juin, j'ai reçu un appel de la boutique, ma robe était arrivée. A partir de là, ça a de nouveau été le chamboule tout dans ma tête, avec tout un flot d'émotions. Je n'ai pas pu prendre rendez-vous avant la fin du mois pour l'essayage avec la couturière, parce que je devais le prendre en semaine, mais qu'elles étaient bien chargées jusqu'à maintenant.
C'est donc hier, le 27 juin, que je suis retournée essayer ma robe.

J'ai été hyper stressée à l'idée d'y retourner. Pour parler franchement, en ce moment, je n'aime pas mon image, je me trouve encore plus grosse que d'habitude, je suis en période de boutons (merci l'acné adulte mais aussi la chaleur du moment), mes cheveux ne font pas forcément ce que je veux... Bref, ça ne va super bien. Du coup, j'avais peur que la robe ne m'aille pas, que je sois moche... Et si mes chaussures ça n'allait pas ? Et si je m'étais plantée en créant mes bijoux ? Et si les sous-vêtements achetés exprès n'allaient pas ? Et si et si et si ??? En plus, lors de la prise de rendez-vous, mon interlocutrice n'était pas super aimable, donc rien d'engageant.
Peur aussi de m'être trompée dans le choix. Et si au final ce n'était pas LA robe ?

J'y suis un peu allée à reculons, surtout qu'on avait 1h de route et que la chaleur ne me donnait pas méga envie de rouler (ouf, j'ai la clim dans la voiture). 
Mais une fois sur place, la vendeuse/couturière m'a mise à l'aise. Il y avait également deux stagiaires, dont l'une s'est occupée de moi, la seconde me mettait moins à l'aise car elle-même ne l'était pas et ne savait pas trop ce qu'elle devait faire.
Bref, j'ai passé mon jupon, mis mes chaussures (enfin, l'une de mes deux paires) et passé la robe. Et là, mes appréhensions sont parties. C'est bien LA robe. Bon, je n'ai pleuré toutes les larmes de mon corps en disant oh mon dieu que je suis belle, ma mère non plus, mais je ne pense pas que les essayages de robes ce soit comme dans les films ou avec Christina Cordula, on ne réagit pas tous de la même façon. 
Les chaussures ? Parfaites. Les sous-vêtements ? Nickel. Mes bijoux ? Je dois juste raccourcir un peu mon collier et faire le bracelet qui ira avec pour que tout soit parfait. 

Hier, j'ai pu rentrer chez moi après avoir déposé ma précieuse chez ma grand-mère. Un gros poids en moins sur l'estomac.

Et vous, ça s'est passé comment avec votre robe ?

8 commentaires

  1. Linda la témoin qui a vu LA robe même si c'est qu'en photo28 juin 2018 à 19:01

    Tu es sublime dans ta robe et même toujours !
    Tu serais la reine de la journée même en jeans

    RépondreSupprimer
  2. Ha que de souvenirs ! La pression c'était plutôt ma maman qui me la mettait à tout bien réfléchir mais effectivement j'ai eu peur de ne plus rentrer dedans les derniers mois 😂 en ce qui concerne les sous vêtements merci je ne suis pas la seule à en avoir acheté exprès .


    Bises
    Noé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup les sous vêtement c'est ma mère qui me les a offerts pour mon anniversaire... Mais il fallait bien trouver le soutien gorge qui irait quoi !
      Je me rends compte avec le mariage que je me mets vachement la pression...

      Supprimer
  3. Alors moi j’ai acheté cinq robes (on a décidé de se marier un mois à l’avance, en hiver... autant te dire que les robes blanches en boutique, y’en avait pas beaucoup..!) et j’en ai rendu quatre 🙈 finalement j’ai pris une petite robe mignonne et c’etait chouette!  Meme si à refaire je m’accorderais peut etre une belle robe de mes reves et des talons à paillettes..! (Même si j’avais craqué sur des repetto en me disant que je n’aurai jamais d’autre occasion de m’en offrir) euuuh, chéri? On renouvelle nos voeux?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une collègue de mon copain renouvelle ses voeux car on lui a donné envie xD
      Je me suis mise à repaniquer ce matin, j'ai lu l'article des J-3 mois d'une autre blogueuse (j'ai l'impression qu'on est plein en ce moment haha) et elle a parlé de sa robe, la robe de secours et celle du lendemain ! Si je cherche activement une tenue pour le retour de noces (mais un truc que je pourrais remettre quoi) je n'avais pas du tout pensé à la nécessité d'avoir une robe de secours en cas de besoin et là j'ai limite envie d'en prendre une même si ce n'est pas forcément nécessaire quoi xD

      Supprimer
  4. Oh lala je ńai jamais entendu parler de robe de secours 😳 ne te prends pas la tête ta robe ira bien et tu n’auras pas besoin de robe de secours, comme 99,7% des mariées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien ! J'ai commandé hier ma robe pour le retour de noces (une que je pourrais remettre haha), j'espère qu'elle sera à ma taille (comme toutes les fringues que je commande quoi xD) !

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha à entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.