{Film} Le sens de la fête

par - 28.9.17

Si je ne suis pas super fan du cinéma, mon chéri, Morgy, lui aime beaucoup ! Alors régulièrement, il participe à des concours pour aller voir des avant-premières. Pour Le sens de la fête, c'est avec l'hebdo Côté Quimper qu'il a pu assister à l'avant-première en juillet dernier. Comme la sortie est prévu pour le 4 octobre prochain, je lui laisse la parole sur le blog pour vous en parler.

avis film Le sens de la fête

Synopsis :
Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd'hui c'est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d'habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l'orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie... Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d'émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des préparatifs jusqu'à l'aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : Le sens de la fête

L'avis de Morgy :

J'ai pu assister en juillet à l'avant première du film au Cinéville en présence des réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache. Après Nos jours Heureux ou Intouchable place au petit nouveau Le sens de la fête.
Le synopsis est simple, nous voilà plongés dans les coulisses d'une société qui organise un mariage de A à Z. Des préparatifs jusqu'à la soirée on suit avec humour les nombreux rebondissement d'une telle journée. Le film n'aura sans doute pas autant de succès que les précédents films des réalisateurs mais, il a le mérite d'être une comédie très efficace avec un casting trois étoiles (Jean-Pierre Bacri, Jean-Paul Rouve, Gilles Lellouche) parfait pour passer un excellent moment.
Beaucoup de gags, des personnages drôles et attachants, le travail d'équipe est mis en avant avec les bons et mauvais côté. Pour conclure le film est distrayant, si vous aimez rire il est fait pour vous !
 

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha a entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.