La pointe de la Jument

par - 21.10.16

L'automne en Bretagne étant encore beau, froid le matin et le soir mais beau, on peut encore caler quelques randonnées. Parce que oui, on aime la rando, mais pas au point de braver les éléments, donc on en fait exclusivement quand il fait beau. Et comme on fait d'une pierre trois coups : rando/cani-rando/rando-photo, le beau temps aide. Donc notre dernière virée s'est encore faite dans la baie de Douarnenez, je vous parlais à la fin de mon dernier article de la pointe de la Jument et c'est donc là que nous sommes allés.

La pointe de la Jument

A la base, on s'était dit qu'on partirait du même point que la dernière fois : le menhir de Kergavan, mais finalement, on a choisi de partir directement de la pointe de la Jument, située vers la commune de Poullan-sur-mer. D'ailleurs, à Poullan, on a trouvé une super carte avec de nombreux circuits de randonnée possibles, vraiment top et bien détaillé, alors j'ai fait quelques photos pour plus tard. 

Depuis la pointe de la Jument, on est allé vers le point nommé Kerbasquin. Nous n'avions pas énormément de temps, c'est donc une mini rando que nous avons fait : à peine 6km. Nous sommes allés un peu plus loin que Kerbasquin avant de revenir en arrière jusqu'à ce point où nous sommes remontés vers les villages. La route était peu fréquentée mais ça nous a fait faire un bon détour quand même pour revenir au point de départ.

Côté terrain, ce n'était pas trop difficile, mais peut-être car cette fois-ci nous avions pensé aux bâtons de marche. Du coup, on les a laissé dans la voiture pour ne plus les oublier. Il y a quand même de belles côtes (et donc des descentes aussi), donc je ne dirais pas que ce sentier est accessible à tous, ou du moins juste en petites portions de balades.

La pointe de la Jument

La pointe de la Jument

La pointe de la Jument

La pointe de la Jument

La pointe de la Jument

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Tes photos sont superbes, et ces couleurs ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui selon les saisons les couleurs changent et c'est à chaque fois un nouveau paysage !

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha a entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.