Un jour je serai le meilleur dresseur !

par - 24.7.16

A moins de vivre dans une petite crique ensoleillée du Finistère, vous avez déjà entendu parler de Pokémon Go. Soit vous en avez déjà super marre et vous me maudissez (ou vous ne lisez pas mon article, ça va plus vite), soit vous êtes déjà accro, comme moi.

Pokémon GO vu par Caro Dels - Hello'céan

Le jeu a vu le jour le 6 juillet et je l'ai téléchargée le 11. Je voulais attendre d'avoir bien joué et surtout tout compris avant d'en parler ici, parce que partager son expérience après quelques heures, je ne trouve pas ça suffisant en fait. Et puis je ne vous parle pas de mon échec cuisant lorsque je me suis pointée pour la première fois dans une arène, avec mes Pokémons nuls et aucune idée de comment faire. En quelques secondes ils étaient tous KO sans que j'aie le temps de comprendre !

Alors non, je n'ai pas encore conquis la moindre arène, mais j'ai compris comment faire. Et surtout que tenter avec des Pokémons au PC 10, ça servait à rien. (Warf, moquez-vous les experts !) Je ne vous ferai pas un guide sur comment jouer, il y en a déjà 3 tonnes sur la toile, mais je voulais vous parler de mon expérience.

Pokémon GO vu par Caro Dels - Hello'céan
Invasion de Roucool !

Je ne suis pas une joueuse ultra connectée, mais disons que depuis que j'ai l'application, les balades du chien sont beaucoup plus longues. Je me lance surtout dans des soirées chasse, parce que pour elle (ma chienne), c'est beaucoup plus viable, surtout avec la chaleur ces derniers temps. J'ai la chance d'avoir quelques Pokéstops à environ 500m de la maison, donc j'y passe assez souvent. Et l'autre jour, je suis allée jusqu'en ville, le paradis ! J'ai pu y faire le plein de Pokéballs, j'étais assez joie.

Pour tout vous avouer, chasser le Pokémon dans ma ville, c'était un peu mon rêve. Je faisais souvent le vœu de pouvoir attraper des Pokémons en vrai. J'ai grandi avec les premières versions, j'avais la bleu, la jaune (mon amour pour toujours), l'or et je me suis arrêtée tôt, avec la cristal. Oui, très tôt, diront les fans. Mais je trouvais qu'il y avait trop de Pokémon, puis j'étais tellement attachée à Bourg-Palette et Sacha... Puis j'étais devenue une grande ado aussi. Puis je n'ai pas suivi l'évolution des consoles non plus, le gameboy, c'était suffisant pour moi ! 

Pokémon GO vu par Caro Dels - Hello'céan

Pokémon GO vu par Caro Dels - Hello'céan
L'éclosion d'un œuf, moment surprise, et si le Pokémon était trop cool ?

Niantic a plus ou moins exaucé mon vœu, grâce à Pokémon Go, on peut attraper les Pokémons dans les rues. Ça reste du virtuel, mais c'est quand même très cool. Le chéri qui n'a jamais joué (et pourtant on a le même âge) trouve ça nul, ça l'énerve quand d'un coup je m'arrête pour attraper un Pokémon, mais quand on n'a jamais joué, comment comprendre ? 

Pokémon GO vu par Caro Dels - Hello'céan

Pokémon GO vu par Caro Dels - Hello'céan

Pokémon GO vu par Caro Dels - Hello'céan
Le Pokéstop le plus isolé croisé depuis le début de ma quête !

Pokémon GO vu par Caro Dels - Hello'céan
Le paradis du centre ville...

Pokémon GO vu par Caro Dels - Hello'céan
100 Magicarpes pour évoluer ? Ok on y croit !

Je pense donc que ce jeu est supermégatop (au moins), même si ça bug souvent, même si les serveurs sont saturés, même si des gens inconscients jouent au volant, traversent sans regarder ou tombent des falaises. Bien sûr, ce serait encore mieux si les joueurs faisaient attention, mais il peut rester un formidable outil de partage (j'ai déjà pas mal échangé sur le groupe FB de mon département), de rencontres et il permet aux joueurs de sortir de chez eux ! Franchement, outre la blague du gros bidon devenu une super plaquette d'abdos 3 mois plus tard (ça m'a fait rire, j'avoue), je trouve que mêler le jeu au réel est une bonne idée.

Et puis la majorité des Pokémons sont tellement mignons, comment résister ?

Et vous, vous jouez ?

Vous aimerez aussi

7 commentaires

  1. L'homme l'a depuis le jour de sortie mondiale et moi depuis ce matin maintenant qu'elle est sortie officiellement. J'adore la conivence du jeu et les sourires complices de tous les joueurs qu'on croise, j'adore nos balades de fin de journee pour chasser les pokémons, j'adore ce petit concours entre potes pour qui fera la plus belle prise et les échanges de bons coins à pokémons ! Bref, je suis conquise ! (Et je suis bleue au fait ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je suis rouge ! Étonnant vu que j'ai tendance à préférer le bleu xD

      Pour le moment, je n'ai pas beaucoup échangé, je suis dans une petite ville et là où les gens se rassemblent c'est pas forcément mon trip (devant la médiathèque), en plus, j'ai surtout vu des ados de 10 ans de moins que moi !
      Je regrette juste que le chéri ne joue pas, parce que ça me manque de ne pas avoir un compagnon de jeu !

      Supprimer
  2. Ce qui est dingue, c'est mon petit frère de 21 ans qui est venu me chercher en me disant. Tu télécharge l'appli, j'arrive dans 1h. Je te raconte pas comment j'ai dû speeder pour ne pas paraître trop nulle. On a attraper mon autre petite frère et nous sommes partis toutes une aprem. Je pense que niveau partage on ne pouvait pas faire mieux. On a croisé pas mal de gens qui jouait et de tous âges. Les gens, sourient, rigolent, ... Effectivement, il y a des cas d'accidents, mais je pense que vu le nombre de joueur cela reste une infime partie de la planète. C'est dingue qu'un tel jeu marche autant. Mais on a tous rêver qu'un jour les pokémons existeraient vraiment. Je pense que l'on ne peut pas être plus près de nos rêves =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pokémon est un jeu de folie, dès le début il y a 10 ans, c'était succès assuré ! Je pense qu'ils ne pouvaient pas trouver mieux que créer Pokémon Go...

      Je regrette juste de ne pas avoir un entourage qui joue également ! :p

      Supprimer
  3. Monsieur ne voulait pas au début et puis il s'est laissé convaincre et était encore plus relou que moi quand on sortait !
    Et puis le jeu est un peu retombé... C'est surtout l'éloignement des villes et l'absence de pokestop en campagne et de pokemons tout court !
    Sinon je suis d'accord c'est un super jeu 👍👍👍


    Noémie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je continue de jouer, mais je n'ai jamais été à fond, à sortir tous les jours exprès. Je profite des sorties pour jouer, pas l'inverse.

      Supprimer
  4. Je ne me lasse pas de ce jeux. J'adore =)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha a entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.