Suivez-moi sur Instagram @carodels

jeudi 31 mai 2018

Sweet Wedding Box : Enjoy me, Beautiful me et Marry me

Aujourd'hui je vous présente les trois dernières boxes que j'ai reçu de mon abonnement à la Sweet Wedding Box : Enjoy me, Beautiful me et Marry me. J'ai choisi de présenter les trois en même temps par manque d'enthousiasme de ma part : j'ai été plutôt déçue par la Beautiful me, mais je voulais tout de même terminer ma série d'articles sur le sujet, en vous présentant toutes les boxes reçues.
Je vous propose de retrouver mes précédents articles par ici : Imagine me (avec plus d'informations sur le concept de cette box), Place Me et Crazy me. Je vais vous présenter les trois suivantes selon l'ordre dans lesquelles je les ai reçues.

Sweet Wedding Box : Enjoy me, Beautiful me et Marry me

Sweet Wedding Box : Beautiful me

J'ai reçu cette box en mars et c'est la première qui m'a déçue. J'ai trouvé qu'elle était moins soignée que les autres, comme si l'équipe s'était un peu précipitée pour la préparer. En plus, c'était le mois de mon anniversaire, alors je pense que je souhaitais que ça fasse plus cadeau haha. Bref, sur la boite en carton, pour commencer, il manquait l'estampillage "Sweet Wedding Box", ce qui m'a pas mal surpris. Ensuite, il manquait le petit explicatif avec le nom de la box et son contenu. Du coup, je ne peux pas savoir s'il manquait d'autres choses puisqu'il me manquait le "menu" ! 
Pour le contenu, cela tourne pas mal autour des ongles : un vernis, une lime, des stickers pour ongles et un bâtonnet pour faire des pois, en plus d'un tutoriel pour une manucure romantique. Côté maquillage, j'ai eu deux pinceaux, mais aussi des tatouages blancs. Une petite fleur de douche complétait la boite ainsi que deux sachets de thé. Pour finir, j'ai aussi trouvé un bijou de tête.
Je ne suis pas super convaincue par le contenu, car presque rien ne va me servir au final, ou du moins, pas dans le cadre de mon mariage ! Je crois qu'à la limite, j'aurai préféré une liste de bonnes adresses de mon département pour me détendre ou me faire belle avant le jour J à certains goodies. Le packaging du vernis et du bijou de tête sont mignons, mais ça fait du suremballage un peu inutile (et même si je ne me suis pas du tout tournée vers le zéro déchet pour le moment, je fais quand même attention à essayer de les réduire). Je pense que je me servirai du bijou de tête, mais pas pour mon mariage à moi !

Je vous avoue donc que cette box, au milieu de mon abonnement, m'a un peu fait peur pour la suite, j'appréhendais que ce soit pareil, moins soigné que les trois précédentes.

Sweet Wedding Box : Enjoy me, Beautiful me et Marry me

Sweet Wedding Box : Enjoy me, Beautiful me et Marry me

Sweet Wedding Box : Enjoy me, Beautiful me et Marry me

Sweet Wedding Box : Enjoy me

Cette box m'a redonné espoir pour cet abonnement, après la déception de la précédente, car elle s'est avérée beaucoup mieux !
Elle est consacrée aux animations du mariage, comme la musique, le photobooth, les jeux... J'y ai donc trouvé un arbre à empreintes plutôt joli, avec un tandem. Je doute l'utiliser car je ne suis pas super fan des arbres à empreintes, en plus il est en papier glacé, donc j'ai peur que cela bave un peu. J'ai eu une affiche pour le photobooth, qui est malheureusement jaune, donc pas dans les couleurs de mon mariage. C'est dommage car elle est pas mal, mais du coup j'ai fait la mienne moi-même. Elle était accompagnée d'accessoires pour le photobooth, ça je prends, ça complète ma collection ! J'ai eu des bracelets lumineux qui vont rejoindre mon stock pour les festivals (quand je pense à les prendre), je ne compte pas les utiliser au mariage ! 
Ensuite, il y avait toute une série de jeux : des pancartes pour le fameux jeu elle et lui, je les aime bien et ça évite de devoir enlever les chaussures. Des petites cartes pour le jeu des 12 mois : 13 joueurs, des objets à aller chercher dans la salle, une chaise retirée à chaque tour, des gages à chaque élimination... Le jeu classique quoi. Le jeu du killer, où les invités doivent découvrir qui est leur cible sans se faire démasquer. Une cocotte avec des défis à réaliser. Un défi photo (noté pour les enfants), où ils doivent prendre quelques photos avec un appareil jetable. Et enfin, des cartes pour laisser un message aux mariés.
Côté musique, j'ai eu une playlist de la rédac', pour nous aider à choisir la musique qui ouvrira notre bal et normalement, il devait y avoir les règles du dancefloor, mais cet article est manquant pour moi... 
Je ne suis en général pas méga fan des jeux proposés dans les mariages. C'est toujours les mêmes, c'est un peu ringard (désolée pour ceux qui les aime, vous avez le droit, ne vous inquiétez pas !) du coup, je réfléchissais surtout à des animations correspondants plus à nos goûts. J'avais pensé au défi photo, pour les adultes car il n'y a pas d'enfant à notre mariage, mais le chéri n'était pas super emballé et puis la qualité des appareils jetables n'est pas vraiment top. J'ai découvert le jeu du killer via cette box, mais je le trouve un chouillat compliqué quand on ne le connait vraiment pas, en plus on a que 5 cartons alors je ne pense pas le mettre en oeuvre !

Dans l'ensemble, j'aime plutôt bien cette box, car elle m'a fait découvrir plusieurs jeux, même si je ne compte pas les programmer, j'ai bien aimé la découverte ! J'ai juste un bémol pour la potentielle absence des règles du dancefloor et l'affiche photobooth de la mauvaise couleur. Cependant c'est mieux que la précédente !

Sweet Wedding Box : Enjoy me, Beautiful me et Marry me

Sweet Wedding Box : Enjoy me, Beautiful me et Marry me

Sweet Wedding Box : Enjoy me, Beautiful me et Marry me

Sweet Wedding Box : Marry me

J'ai reçu cette toute dernière box en mai, c'est elle qui termine mon abonnement de 6 mois. Cette box est axée sur le jour J, avec des idées pour la sortie de cérémonie : confettis, baguettes à fabriquer, bulles... Il y a aussi une carte pour noter le déroulé du jour J qui peut être pas mal, organisée en tâches, horaires, lieux et pilotes. Ensuite j'ai aussi eu un miroir personnalisé à glisser dans mon futur kit de survie, accompagné de deux épingles, d'un pansement et d'un peu de fil et d'une aiguille.
J'ai aussi eu 5 cierges scintillants avec une petite carte "allumez-moi et faites scintiller l'entrée des mariés", même si c'est très joli, nous ne comptons pas en utiliser parce que ça saute partout et je ne veux rien cramer et surtout l'odeur avec un seul est assez désagréable, alors avec une trentaine... Un gobelet personnalisé était glissé dans ma box, mais j'ai eu le droit à un ascenseur émotionnel puisque si j'étais super contente d'en trouver un, ce n'est ni la date de mon mariage inscrite dessus, ni même nos prénoms. Je ne sais pas si c'était exprès du coup, mais en tout cas ce détail m'a déçue !
En plus de la pancarte "Here comes the bride" (que je ne vois pas trop comment utiliser en vrai), j'ai aussi eu une carte de visite pour créer mes cartes de remerciements (mais je compte les faire moi-même) et un tutoriel pour lancer le bouquet (mais je ne compte pas le lancer).
Je suis mitigée par cette box, si le gobelet avait été personnalisé à nos prénoms + notre date, je pense que j'aurai été beaucoup plus satisfaite, mais cette énième erreur si c'en est une me déçoit...

Sweet Wedding Box : Enjoy me, Beautiful me et Marry me

Sweet Wedding Box : Enjoy me, Beautiful me et Marry me

Sweet Wedding Box : Enjoy me, Beautiful me et Marry me

Mon bilan sur cet abonnement à la Sweet Wedding Box

Selon les mois, je n'ai pas toujours été super emballée par cet abonnement. Il y a quelques points positifs, comme le fait que toutes les boxes contiennent de nombreux échantillons et donc permettent de se faire un avis sur pas mal de produits. Mais ces échantillons sont aussi dans le "classique", enfin en tout cas, tout ce que j'ai reçu est plus ou moins à la mode niveau mariage ces dernières années. J'ai pu faire quelques découvertes, mais pas beaucoup.
Ce que je n'ai pas aimé, c'est le manque de soin apporté par moment : ils promettent que les boxes seront personnalisées, en fonction de notre thème et nos couleurs. Seulement, si j'ai choisi du bleu, j'ai reçu certains produits en rose, en jaune, en orange... Donc pas dans mon thème du tout. Mais mes plus grosses déceptions viennent des erreurs concernant la date de mon mariage : j'ai reçu des personnalisation avec nos prénoms mais une autre date, voire carrément d'autres prénoms et une autre date. J'ai trouvé ces détails dommage, car tu es content d'avoir une jolie carte, mais à côté de la plaque.

Je conseille plutôt ces boxes à celles et ceux qui ne savent vraiment pas par où commencer leur mariage et hésitent entre 1001 possibilités. Si vous avez des idées assez précises, cela ne vous aidera pas vraiment au final. Dernier conseil : il vaut mieux anticiper vraiment par rapport à la date du jour J, je pense qu'il faudrait avoir reçu toutes les boxes au moins 6 mois avant le mariage pour anticiper au mieux !

2 commentaires:

  1. Ho je ne savais pas qu'il existait autant de boxs sur le mariage ! Je les trouve vraiment sympas, mais comme toi je pense que je serai un peu déçue par certains contenus. En tout cas, il y a des idées bien sympathiques dedans... Bon courage pour la dernière ligne droite, et m'étant mariée récemment, je ne vais pas te dire la phrase plus énervante qu'autre chose " déstresse tout ira bien " .

    XOXO LOVE
    Notrecarnetdaventures.com , condensé d'amour et de curiosité, tenu par un couple fraîchement marié !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a quelques autres boxes sur le marché, moi j'ai testé que Sweet Wedding box du coup (le budget n'est pas extensible à volonté malheureusement haha). Je me serai bien laissée tenter par celle de Birchbox, mais ils proposent un t-shirt seulement en taille M dedans, du coup ça ferait déjà un article inutile dedans... Là pour cet été je suis surtout à le recherche de produits de beauté pour prendre soin de moi, je n'ai pas trouvé de truc tout fait, donc je vais devoir me créer le kit idéal !

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha à entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.